TB_Floorplan_Presskit_9316 (1)

Robert et Lyric Hood, alias Floorplan, signent un 4e album

Publié le 25 juin 2024

Robert et Lyric Hood, les DJs et producteurs de techno de Détroit, ont sorti leur
quatrième album studio, ‘The Master’s Plan’, sur le label Classic Music Company
de Luke Solomon, vendredi 21 juin.

Avec 18 titres house et techno, Robert Hood et sa fille Lyric juxtaposent la lumière et l’obscurité de leur signature sonore de Detroit sur ‘The Master’s Plan’, leur 4e album sous l’alias Floorplan, sorti vendredi 21 juin sur Classic Music Company.


« En ces temps troublés, nous sommes reconnaissants de pouvoir partager notre musique avec le monde. En particulier avec la communauté des danseurs. Nous espérons que cet album vous soulèvera et vous incitera à danser », a notamment fait savoir le fondateur d’Underground Resistance Robert Hood. Puis Lyric de le compléter : « Je veux que les gens se sentent inspirés et responsabilisés, mais surtout qu’ils ressentent l’amour de Dieu et sa connexion dans chaque morceau. Cet album a été conçu pour les fans qui aiment la musique house autant que nous. »

Entre eux deux qui fréquentent les clubs et les festivals du monde entier, Robert régnant toujours en maître sur l’avant-garde de la techno, et Lyric développant sa discographie solo et son activité de DJ, le duo opère avec harmonie. Le père et la fille démontrent leur vision inégalée de la musique électronique, l’écart entre les générations ne faisant que renforcer l’étendue de leur inspiration musicale sur ‘The Master’s Plan’. De la joie gospel caractéristique de ‘We Give Thee Honour’ aux rythmes de club puissants de ‘What A Friend’, en passant par les paysages sonores house rêveurs de ‘Feel It’ et l’énergie d’entrepôt illimitée de ‘Summa Funk’, des voix de Détroit comme le trio Dames Brown, Eunice Hood (Earthtone) et Lowell Pye témoignent d’un album dont le son est profondément enraciné dans la Motor City natale de Floorplan.

Une Motor City toujours plus dancefloor
Classic étant la maison musicale du duo depuis leurs débuts solo acclamés sur le label en 2021 ‘Right There / Holy Ghost’, il semble tout à fait normal que leur collègue Honey Dijon soit également présente, ajoutant son allure caractéristique à ‘Fake & Unholy’. Le fondateur du label Luke Solomon en a parlé de lui-même : « La combinaison de personnes merveilleuses et de musique merveilleuse est toujours le summum pour moi. Floorplan est une force inarrêtable qui reste dans sa voie et fournit de la musique de dancefloor comme personne d’autre ne peut le faire, mais au-delà de cela, ce sont des êtres humains spéciaux et je suis très reconnaissant de pouvoir les appeler la famille Classic. »
Le dernier aperçu de l’album, ‘Feel It’, démontre la diversité sonore de Floorplan. Robert Hood a déclaré que Lyric avait « changé mes idées sur ce que la house de Detroit pouvait être » lors d’une interview avec Disco Pogo, et cela est plus clair que jamais sur ‘Feel It’, avec des pads profonds, des paysages sonores rêveurs et une voix douce et planante qui s’harmonisent pour former une magnifique tranche de house de Motor City à son apogée.
Comme toujours, la foi de Floorplan reste au premier plan de ce qu’ils font, cimentant le lien entre le processus créatif et leurs auditeurs, comme l’a confié Robert Hood : « Il s’agit d’une invitation au salut éternel […]. À un moment donné, ce corps terrestre naturel, la coquille dans laquelle nous vivons, va se détériorer. Mais nous n’avons pas à mourir. C’est ce que signifie « Ne jamais vieillir ». Le plan du maître s’appuie sur ce précepte selon lequel, là où nous allons, ceux qui croient ne vieilliront jamais et ne mourront jamais. »

Hugo Bouqueau

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de Musique, NEWS, Release