Conditions générales de vente

1. Préambule
DJ Mag est enregistré au RCS de Lyon 794 756 197 00016 avec pour activité l’édition sur tous supports d’un média intitulé DJ Mag. DJ Mag est une marqué déposée au nom de la société Thrust Media Ltd à Londres. DJ Mag Sarl en a l’entière jouissance en France et en Suisse suite à un contrat de licence signé en Septembre 2013. DJ Mag Sarl commercialise sur son site www.djmag.fret www.djmag.ch des produits dérivés et autres produits de son choix exploitant la marque DJ Mag. Notamment, la vente au numéro de son magazine DJ Mag et la vente d’une formule d’abonnement dont les conditions de vente seront détaillées ci-dessous. 

2. Passation de la commande
Le client doit ouvrir un compte utilisateur avant de pouvoir valider toute commande sur www.djmag.fr. Le paiement en ligne se fait par voie sécurisée de typeOgone, géré conjointement par l’exploitant technique du présent site et la banque Crédit Agricole Centre-Est de Lyon. Une fois le paiement validé par le système sécurisé, la commande sera traitée dans un délai de 48 heures minimum (jours ouvrés uniquement). 

3. Modification de la commande
Une fois le paiement validé, le client reçoit par e-mail une confirmation de commande avec un numéro de commande et la facture correspondante. Toute modification n’est possible qu’avant validation de la commande. En cas d’erreur ou de mauvaise manipulation, un courrier en lettre recommandée avec A/R doit être adressé à DJ Mag Sarl – 10/12 Boulevard Vivier Merle – Tour Oxygène – 69393 Lyon Cedex(France) avec la preuve de la commande et le motif de la modification et/ou de l’annulation de la commande. Chaque dossier sera soumis à l’étude et DJ Mag Sarl s’accorde un délai légal de 3 semaines avant d’effectuer le remboursement si celui-ci est dûment justifié. 

4. Livraison de la commande
La livraison de la commande se fait par voie postale. Le délai d’acheminement est le délai normal consenti par La Poste, indépendamment de tous mouvements de grève ou délai exceptionnel. DJ Mag Sarl ne pourra être tenu responsable de quelconque délai d’acheminement (abonnement notamment) hormis dans le cas de figure où il s’agit d’un envoi direct de courrier. Le client est notifié par e-mail lorsque sa commande a été traitée et la marchandise envoyée.

Attention, pour toute commande concernant un abonnement, le client ne reçoit pas de numéro après la clôture du fichier routage, qui intervient 10 jours avant la parution de chaque numéro. Exemple : Je m’abonne le 15/11, le premier magazine que je reçois sera celui qui suit cette date du 15/11, avec pour valeur la date de parution dudit numéro. Si je m’abonne dans l’intervalle de 10 jours entre la clôture du fichier routage et la parution du magazine, je ne serai pas en mesure de recevoir ledit numéro. Aucun numéro antérieur ne saurait être réclamé à postériori de la commande effectuée en ligne, la date de validation carte bleue faisant foi. S’il s’agit d’une commande par chèque, c’est la date de réception du courrier qui fait foi.

5. Réception de la commande / Réclamation
À réception de votre commande, toute réclamation peut être adressée par e-mail directement à l’adresse info@djmag.fr. DJ Mag Sarl se réserve un délai de traitement de 48 heures minimum (jours ouvrés uniquement). Toute réclamation devra être formulée par écrit et envoyée par courrier à DJ Mag Sarl – 10/12 Boulevard Vivier Merle – Tour Oxygène – 69393 Lyon Cedex(France).

6. Modification des CGV
Les conditions de Vente ici mentionnées peuvent être sujettes à modifications. Lors de votre commande, elles sont toutefois automatiquement à jour. Il est ainsi conseillé de lire les conditions de vente avant de valider chacune de vos commandes, de manière systématique. 

7. Données à caractère personnel
Le site www.djmag.fr est affilié à la CNIL et s’interdit donc toute utilisation de vos données personnelles en dehors des nécessités de traitement de la commande. Les clients sont également ajoutés à notre base de données pour des relances commerciales (ex. échéance d’abonnement) et des newsletters d’information. Le client peut toutefois se désinscrire librement à tout moment. 

8. Réserve de la propriété
La propriété intellectuelle des produits commercialisés sur le site www.djmag.fr reste la propriété de DJ Mag Sarl. A savoir que toute reproduction, même partielle, d’un contenu relatif à un produit commercialisé est interdite et réprimandable par la Loi. 

9. Responsabilité

La responsabilité des produits commercialisés sur les sites www.djmag.fr et www.djmag.ch incombe à la société DJ Mag Sarl dont le représentant légal est M. Ginon Thomas. DJ Mag Sarl ne peut être tenu responsable légal en cas de fraude bancaire subie par un client. Dans ce cas, un dossier sera transmis à l’organisme bancaire dont dépend ledit client. Afin qu’un dossier d’incident soit ouvert, DJ Mag Sarl s’engage à fournir à cet organisme tous les éléments nécessaires pour son enquête. Le remboursement d’un paiement litigieux, réalisé avec une carte bleue volée ou piratée, ne pourra intervenir que suite à la clôture de l’incident par l’organisme bancaire du client.  

10. Loi applicable
La loi française est la seule loi applicable pour traiter tout litige. 

Dernière modification le 01/07/2022