Pontias, Convergence System - Go Bro (Official Video) | DJMAG France - Suisse - Belgique

A propos de cette vidéo

Pontias, Convergence System - Go Bro (Official Video)
Un road-trip sauvage et romantique à travers des paysages à couper le souffle...

Tourné dans quelques uns des plus beaux spots de la région de Montpellier (cher au festival Family Piknik), ce clip s’affiche comme un road-trip sauvage et romantique à travers des paysages à couper le souffle. Manon & Gabriel, les deux protagonistes, incarnent à merveille la dimension cinématique du morceau. Après ces longs mois de confinement, ce clip est une vraie bouffée d’oxygène.


Artiste multi-facettes, hybride et contemporain, Pontias s’inspire autant de la noirceur des mines que du vert de sa ville natale de Saint-Etienne. Depuis près de 15 ans, ce protagoniste discret de la scène électronique française cuisine de délicieux cocktails à base de recettes tant dansantes que réfléchissantes. A travers ses anciens projets Jules & Moss, puis Bloody Shelby, il a déjà su capter la lumière et se positionner dans le radar de nombreux DJs et tastemakers influents, à l’image de Âme et beaucoup d’autres acteurs de la scène underground allemande. Fidèle à sa démarche artistique, sans dévier de son amour profond pour les oeuvres épiques et hors du commun, Pontias est né en 2019, avec l’envie d’affirmer une identité plus forte, toujours aux confins d’une esthétique musicale à la fois adaptée aux clubs et à l’écoute introspective. Pilier du roster Family Piknik récemment constitué, Pontias s’affirme déjà comme un artiste complet et prépare un premier album pour le printemps 2021.

Son nouveau titre Go Bro dévoile une force émotionnelle qui ne laisse personne indifférent. C’est d’ailleurs le co-fondateur du célèbre label Diynamic, HOSH, qui l’a joué en boucle dès l’été 2018, avant de l’insérer au tracklisting de sa compilation mixée ‘Become One’ l’an passé. Cet été, Go Bro est sorti donc en version single sur le label Family Piknik Music, avec des remixes de haut vol signés de l’Argentin Hernan Cattaneo, légende vivante de la scène Progressive House, mais aussi du génie créatif Theus Mago. Le Mexicain, aussi connu sous l’alias Bufi, est une référence en matière de « Dark Disco ». Il livre ici deux versions, dont une très amusante, qui fait explicitement allusion à l’un des thèmes les plus connus de l’histoire de la Dance Music. Pontias a également ajouté un Alternative Mix plus pointu, dans une veine minimal-tech groovy. 

Partager

Commentaires