Florian Karlstrom & Miguel Bastida 'Conflict Of Life' (Sci+Tec)

Voici les derniers artistes à avoir rejoint le label de Dubfire. Le duo fait dans une deep-techno ronde et groovy, avec une belle esthétique sonore sur 'Conflict of Life', agrémenté de bonnes percussions. 'Stereotipo' est un poil plus techno mais dans l'ensemble, ces deux tracks sont assez classiques dans leur construction…

Lire la suite de la chronique
Rampa 'Potty' (Saved)

L'Allemand quitte sa famille de coeur, Keinemusik, le temps e ce maxi sur le label Saved de Nic Fanciulli. 'Potty' offre un groove minimal techno assez râpeux et mystique. Le suspense est élevé tout du long de ces neuf minutes, avec beaucoup de petits bruits et de samples, dont une voix africaine qui fait irruption sur le long…

Lire la suite de la chronique
Kiki 'Supermoon' (Exploited)

Le Finlandais a testé ce titre pour la première fois lors du Sonar en Juin 2014. Impressionné par les réactions du dancefloor, il a ajouté quelques mélodies pour en faire la version finale ici présentée en deux versions sur cet EP. 'Supermoon' est une tranche de deep hypnotique à souhait, avec une rythmique assez effacée…

Lire la suite de la chronique
Edwin Oosterwal & Woodie S 'Missing' (Rejected)

Voici deux titres de deep-house suave et jazzy, avec une partie d'improvisation jouée sur un orgue à la Bugge Wesseltoft. C'est très élégant, facile à danser, avec toutefois un groove assez suffisant et lassant à cause de ces deux accords principaux mis en récurrence. 

Lire la suite de la chronique
Luna Semara 'The Pink Room EP' (Herzblut)

Luna Semara fait partie de la petite famille de producteurs français signés par Bodzin sur son label Herzblut. Il se distingue ici avec deux bons titres de deep-techno, bien travaillés et de toute évidence inspirés par la musicalité du boss du label en personne. 'The Pink Room' ravira les amateurs de deep-techno dramatique,…

Lire la suite de la chronique
Jaceo & Trent Cantrelle 'Systematic Addict EP' (Toolroom)

Simple mais efficace, cette collaboration entre Jaceo et Cantrelle offre un régal de House groovy, construit autour d'une boucle vocale à l'ancienne. La basse tournicote bien dans le creux d'un beat housy qui avance tout le temps. C'est facile à mixer et ça ne mange pas de pain. 'Rift' est plus dense, avec une coloration…

Lire la suite de la chronique
Joeski 'Erotic Sessions EP' (Poker Flat)

Présent sur la scène House depuis 25 ans, le new-yorkais a une vraie expérience en matière de House authentique. Il prouve à nouveau sur ce maxi trois titres qu'il maîtrise bien ses rythmiques. C'est assez simple sur 'XXX Part 1', on a une grosse basse bien deep qui tourne au milieu d'un beat jacking-house généreux en charleys…

Lire la suite de la chronique
MHE feat. Mylen 'Trading Scars' (Switch Lab / Big Beat)

Joli titre de House, bien posé, avec un vocal masculin passe-partout et de jolis accords de piano. Les harmonies sont assez prévisibles mais l'histoire est plutôt belle, avec un dosage étonnant entre house groovy et ingrédients mélancoliques, à l'image de cette petite guitare pleureuse qui rappelle Coldplay. Belle…

Lire la suite de la chronique
The Cube Guys feat. Luciana 'La Vérité' (D:Vision)

Sorti en version instrumentale l'an dernier, 'La Vérité' revient cette fois avec l'apport vocal de Luciana, qui apporte sa touche de folie. Il y a de quoi s'amuser sur ce titre, porté par une boucle de basse et des petits cuivres typés Balkans. Le tempo est rapide, ça galope bien et la malice vocale est ici au tournant. Fun…

Lire la suite de la chronique
CID 'She Wants The D' (Size)

Ce titre est surprenant venant de la part du label Size de Steve Angello, plutôt réservé aux ambiances Progressive-EDM. Mais on découvre sur ce titre rythmique House classique, pur jus, qui remet à l'honneur de bonnes vieilles boucles à la Shakedown. Le groove est solide, c'est facile à danser, ça avance sans répit... Bref,…

Lire la suite de la chronique
Claptone 'The Music Got Me' (Exploited)

Claptone est devenu l'un des leaders de la scène House, fer de lance du label Exploited et habitué aux premières places sur Beatport. Le producteur masqué nous revient avec un maxi de deux titres qui confirme son énorme talent. D'abord, 'The Music Got Me’ nous replonge dans la house des années 80 à New-York, avec une vibe…

Lire la suite de la chronique
Satoshi Tomiie 'New Day' (Abstract Architecture)

Plus de 25 ans après la sortie de son tout premier single ('Tears'), le Japonais présente son second album. Satoshi Tomiie a débuté sous l'aile de Frankie Knuckles et n'a, depuis, cessé de figurer parmi les légendes vivantes de la House Music. Mais c'est dans le jazz et le piano classique qu'il a pourtant fait ses débuts.…

Lire la suite de la chronique
Spada 'Sun Sun Sun' (Ego)

Après son tube 'Cool Enough' avec Elen Levon, le producteur italien revient avec ce 'Sun Sun Sun' aux allures de hit Future House. Simple, il s'appuie sur des boucles accrocheuse, sans pour autant tomber dans la facilité ni la vulgarité. Ce petit jeu de clavier, par exemple, n'invente rien mais il maintient un joli suspens.…

Lire la suite de la chronique
Forest People 'Graveyard Shift' (Tauten)

Le jeune producteur techno Forest People est en pleine ascension, avec ses dernières sorties déjà jouées par des artistes comme Len Faki ou Chris Liebing, il choisit le jeune label Tauten( dont le boss est TKNO) pour nous présenter son nouveau maxi. 'Graveyard Shift' est une bombe acid-techno avec une basse énorme, de bon…

Lire la suite de la chronique
Alex Agore 'Keep It Coming' (Melodymathics)

Le label Belge Melodymathics sort ici un maxi Deep funky de grande classe. Avec 'Keep it Coming', le producteur maison du label, Alex Agore, ne cherche pas à faire compliqué. Le beat est housy, les percussions généreuses, les synthés et les gimmicks de voix viennent ensuite apporter une belle touche old-school. Le remix de…

Lire la suite de la chronique
Tocadisco 'Granulat' (Toca45)

'Granulat' est à mi-chemin entre l'electro-house et la tech-house. Ce titre est taillé pour les clubs, avec de bon synthés et une rythmique au groove intéressant. La structure du morceau est originale et bien faite, ce qui donne une sensation de fraîcheur plutôt sympa.  

Lire la suite de la chronique
Layton Giordani 'Never Forgotten' (Intec Digital)

A 22 ans le jeune New-yorkais Layton Giordani continue son ascension dans le milieu de la techno en enchaînant les sorties sur  les gros labels. Après avoir signé sur Phobiq, le voici maintenant sur le label de Carl Cox et Jon Rundell. 'Never Forgotten' offre une construction parfaitement maitrisée, avec une juxtaposition…

Lire la suite de la chronique
Anton Wick & Joanna Rays 'Let Me Go'

Le nouveau single d'Anton Wick & Joanna Rays propose un casting de remixeurs qui ne facilite pas notre choix... L'Original affiche une tendance "electro/dance" avec de petites touches progressive et livre un beau vocal et de délicieuses mélodies. Laurent Wolf surprend là où on ne l'attend pas, avec un superbe remix Deep-House…

Lire la suite de la chronique
Geil 'Ambigue' (SSOH)

Le talentueux producteur montpelliérain Geil, mieux connu sous le nom de Citizen Kain pour ses morceaux et remixes Techno signés sur des labels comme Phobiq, Trapez ou encore Great Stuff, nous fait découvrir son nouveau projet, plus personnel, orienté House/Deep-House. Pour ce maxi, il a signé sur le label SSOH de Claude…

Lire la suite de la chronique
Brodinski 'Brava' (Parlophone/Warner)

Dès les premières notes de 'Can't Help Myself', le premier extrait et titre d'ouverture de l'album, on oscille entre un hip-hop moderne et une techno libérée, qui transpire la communion dancefloor. 'Brava' s'affranchit d'une ligne de démarcation très aléatoire, à l'image des DJ sets qui ont fait la réputation internationale du…

Lire la suite de la chronique
Stefano Noferini & Hollen 'Rediscovered' (Deeperfect)

Lorsque le boss du label Deeperfect et Hollen s'associent, on peut s'attendre à du "gros son" de qualité. Et c'est bien le cas ! L'original est très bien construit, avec une progression techno au niveau des claviers. La sortie de break est très efficace, les percus mise en boucle en arrière-plan, le sample de voix et les…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fries With That ?' mixed by Eats Everything (Hypercolour)

Le DJ-producteur anglais Eats Everything sort sa première compilation mixée sur le label Hypercolour. 2 CD, 130 minutes à travers sa collection musicale. Une sélection à la carte, comme l'a imposé Dan Pearce, aka Eats Everything, qui est passé de sa ville de Bristol aux meilleurs clubs internationaux. Cette compilation a…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird 10 Years' (Dirtybird)

Déjà 10 ans que le label de San Francisco ravit les amateurs de House décomplexée et non conventionnelle. Sous la direction artistique de Claude Vonstroke, le label a su s'entourer d'artistes toujours imaginatifs, même si la recette bien fat et groovy de Dirtybird est devenue une vraie marque de fabrique. Pour fêter ce bel…

Lire la suite de la chronique