Chroniques de disques par Genre - Deep | DJMAG France - Suisse - Belgique
 
LVNDSCAPE & Holland Park feat. Nico Santos 'Waterfalls' (Source)

Sur Source, l'une des innombrables filiales du fameux Spininn' Records, est sortie la collaboration entre LVNDSCAPE et Holland Park intitulée 'Waterfalls'.  On y retrouve tous les ingrédients des deux producteurs, c'est à dire une belle fusion entre deep-house et tropical house. De plus, la voix de Nico Santos vient…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 83' mixed by Joris Voorn (Fabric)

Le 21 Août, la mythique série de compilation Fabric sera complétée par un mix de Joris Voorn. Un peu moins d'un an après son album studio 'Nobody Knows', le Hollandais démontre tous ses talents de DJ et sélecteur hors paire sur cette compilation mixée.  Ne vous attendez pas à un simple mix basique, on a ici droit à un…

Lire la suite de la chronique
Florian Karlstrom & Miguel Bastida 'Conflict Of Life' (Sci+Tec)

Voici les derniers artistes à avoir rejoint le label de Dubfire. Le duo fait dans une deep-techno ronde et groovy, avec une belle esthétique sonore sur 'Conflict of Life', agrémenté de bonnes percussions. 'Stereotipo' est un poil plus techno mais dans l'ensemble, ces deux tracks sont assez classiques dans leur construction…

Lire la suite de la chronique
Rampa 'Potty' (Saved)

L'Allemand quitte sa famille de coeur, Keinemusik, le temps e ce maxi sur le label Saved de Nic Fanciulli. 'Potty' offre un groove minimal techno assez râpeux et mystique. Le suspense est élevé tout du long de ces neuf minutes, avec beaucoup de petits bruits et de samples, dont une voix africaine qui fait irruption sur le long…

Lire la suite de la chronique
Kiki 'Supermoon' (Exploited)

Le Finlandais a testé ce titre pour la première fois lors du Sonar en Juin 2014. Impressionné par les réactions du dancefloor, il a ajouté quelques mélodies pour en faire la version finale ici présentée en deux versions sur cet EP. 'Supermoon' est une tranche de deep hypnotique à souhait, avec une rythmique assez effacée…

Lire la suite de la chronique
Edwin Oosterwal & Woodie S 'Missing' (Rejected)

Voici deux titres de deep-house suave et jazzy, avec une partie d'improvisation jouée sur un orgue à la Bugge Wesseltoft. C'est très élégant, facile à danser, avec toutefois un groove assez suffisant et lassant à cause de ces deux accords principaux mis en récurrence. 

Lire la suite de la chronique
Luna Semara 'The Pink Room EP' (Herzblut)

Luna Semara fait partie de la petite famille de producteurs français signés par Bodzin sur son label Herzblut. Il se distingue ici avec deux bons titres de deep-techno, bien travaillés et de toute évidence inspirés par la musicalité du boss du label en personne. 'The Pink Room' ravira les amateurs de deep-techno dramatique,…

Lire la suite de la chronique
Alex Agore 'Keep It Coming' (Melodymathics)

Le label Belge Melodymathics sort ici un maxi Deep funky de grande classe. Avec 'Keep it Coming', le producteur maison du label, Alex Agore, ne cherche pas à faire compliqué. Le beat est housy, les percussions généreuses, les synthés et les gimmicks de voix viennent ensuite apporter une belle touche old-school. Le remix de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Fever' (Wagram Music)

Expert en compilations de qualité, Wagram Music a sorti hier le premier volume de sa nouvelle série intitulée 'Deep House Fever'. Au sein d'un superbe coffret, on découvre une pléiade de régals du genre (60 titres sur 4 CD) avec à la fois des news et des classiques. Parmi les artistes têtes d'affiche, notons la présence…

Lire la suite de la chronique
Worakls 'Salzburg EP' (Hungry Music 05)

Après Porto, le jeune producteur français s'attaque à la ville de Mozart, 'Salzburg'. L'aspect deep mélodique est reconnaissable dès les premières secondes. Une belle suite harmonique est exploitée par plusieurs instruments suaves, avec des variations à la tierce et des intonations plus électro par moments sur le synthé-basse.…

Lire la suite de la chronique
Jules & Moss 'Nans Et Moots EP' (Kittball)

Après Dirtybird, Souvenir, Upon You et de nombreux autres labels prestigieux, le duo français est à l'affiche du label de Tube & Berger, Kittball, pour ce nouveau maxi de très bonne facture. On dispose de 3 titres originaux, dont ce 'Nans et Moots', au groove bien balancé. Un excellent clavier-basse pose un décor un peu…

Lire la suite de la chronique
Digitaria 'Night Falls Again’ (Hot Creations)

Après avoir produit certains des plus gros succès du label Hot Creations de Jamie Jones, le duo Digitaria passe au long format avec ‘Night Falls Again’. Daniela Caldellas et Daniel Albinati se sont rencontrés il y a dix ans pour former un quatuor, à la base, signé en 2006 sur le label International DJ Gigolo. Peu après la…

Lire la suite de la chronique
Pitto 'Shadows EP' (Green)

Après son excellent album 'Objects In A Mirror Are Closer Than They Appear', Pitto nous gratifie ici d'un délice deep-house des plus gourmands. Accompagné de Woodie S, qui pose sa voix fragile par dessus les sublimes mélodies et ce piano frissonnant. La rythmique sait malgré tout reste dansante, avec un bon jeu de basse et des…

Lire la suite de la chronique
Davidian 'What I Want EP' (Kitsuné)

La maison Kitsuné est connue pour être un vrai vivier de talents en tous genres. Elle a peut-être trouvé une nouvelle pépite du nom de Davidian. A 22 ans seulement, il présente un maxi à la maturité étonnante. Originaire de Nottingham, il a invité la chanteuse Tiffani Juno sur son 'What I Want', dosage subtile entre chant…

Lire la suite de la chronique
Douglas Greed 'Driven' (BPitch Control)

L'Allemand nous avait déjà impressionné sur ses précédents albums sortis sur Freude Am Tanzen, notamment... Il récidive ici sur le label d'Ellen Allien, qui peut se frotter les mains d'avoir recruté un tel génie. Que ce soit en technique pure de production ou en terme de créativité, Douglas Greed est un vrai exemple à…

Lire la suite de la chronique
Unsung Heroes 'A Journey Of Thousand Miles' (303 Lovers)

Le label 303 Lovers est géré par l'excellent trio Manuel de la Mare, Alex Kenji et Luigi Rocca, qui nous livre en ce début d'été ce maxi vraiment parfait pour les beaux jours. Cette tech-house se démarque par son originalité musicale, sa fraicheur et son groove. 'Pacific Symphony' flirte avec la deep-house grâce à ses…

Lire la suite de la chronique
Wankelmut 'Wankelmoods vol.2' (Poesie Musik/Get Physical)

Depuis l'Automne 2012 et son premier maxi 'One Day/Reckoning Song', suivi peu de temps après par de son hit 'My Head Is A Jungle', Wankelmut est devenu un DJ-producteur infuent et reconnu. En studio, il a forgé son identité musicale, dans un style deep-house mélancolique qui fait voyager les dancefloors.  L'Allemand…

Lire la suite de la chronique
V/A 'French Kitchen 03'

Le Label parisien French Kitchen, qui ne cesse de monter, remet le couvert avec une troisième sortie vinyle et digital, une fois de plus de grande qualité et haute en couleur, offrant un voyage entre Deep et Techno. Luna City Express (Moon Harbour) est présent avec 'Anytime', ses synthés atmosphériques et son univers…

Lire la suite de la chronique
D33P 'Talking Forest EP' (D33P)

Tout droit venu d'Israël, 'Talking Forest' est le dernier morceau produit par Alex Bass aka D33P. Ce titre "Deep House", voire même plutôt "Chill-Out", n'a aucun mal à nous faire voyager avec ses synthés hypnotiques et mélancoliques très bien travaillés et sa rythmique assez lente pleine de groove. C'est le style de morceaux…

Lire la suite de la chronique
Marc Houle 'Fusion Pop EP' (Items & Things)

Après une série de collaborations, Marc Houle, le boss du label Items & things sort son premier maxi solo depuis 2012. 2 titres originaux et 2 remixes signés Magda et NYMA. On retrouve sur ce maxi le style caractéristique de l'ex-pensionnaire de Minus, avec un tempo lent et des éléments torturés, mystiques, agités par…

Lire la suite de la chronique
Planet Of Sound 'We Are Together' (H.O.S.H. Remix)

Avec ce remix, H.O.S.H nous offre une vision de la Deep House pleine de fraîcheur et de groove, qui n'a aucun mal à nous faire voyager. La rythmique généreuse et progressive incorpore de manière très subtile un arpège de synthé envoûtant et des percussions très bien maîtrisées. La structure du morceau est pleine de relief…

Lire la suite de la chronique
Todd Terje 'It's Album Time' (Olsen/Pias)

Todd Terje est un vrai musicien à l'esprit décalé. Il ne se contente donc pas de créer des morceaux sur son ordinateur. Il va bien plus loin que ça, en utilisant les meilleurs synthés analogiques pour en tirer le meilleur et donner une dimension anachronique à sa musique. Coutumier des envolées de moog et autres orgues, le…

Lire la suite de la chronique
Dusty Kid 'Signal 63 - Remixes' (Great Stuff)

L'Italien Dusty Kid à l'affiche du label Great Stuff avec 4 tracks d'inspiration très minimale, parfois planante au possible et d'autres plus musclées et pleine de groove avec des nuances musicales très intéressantes. Le premier titre reste un original de Dusty Kid lui-même qui ouvre l'opus sur un morceau envoûtant, doux et…

Lire la suite de la chronique