Chroniques de disques par Genre - Nu disco | DJMAG France - Suisse - Belgique
 
Purple Disco Machine – ‘Discothèque’ (Glitterbox Recordings)

Disco is not Dead. Si le grand public a découvert Tino Piontek - aka Purple Disco Machine - en 2017 avec son tube ‘Devil in Me’, cela fait dix ans que l’Allemand continue de faire vivre la flamme de cette musique qui fait danser les discothèques du monde entier depuis les années 70. Que ce soit à travers ses propres…

Lire la suite de la chronique
Stefano Ritteri 'Mutanda EP' (Viaggio)

Il y a des sorties qui ne sont pas comparables avec d'autres. Ce maxi fait clairement partie des OVNIS de cette fin d'année. Il s'agit de la première release du label Viaggio, signée du vétéran italien Stefano Ritteri. Grand amoureux des samples en tout genre et des expérimentations synthétiques, Ritteri ne se fixe aucune…

Lire la suite de la chronique
Lorenz Rhode 'Belair EP' (Dirt Crew)

Lorenz Rhode n'est pas le premier vu en matière de nu-disco organique et ludique. Il s'est déjà fait remarquer sur des labels comme Kitsuné, Exploited et Compost. Il revient ici sur le label Dirt Crew avec 'Beair', un titre qui sonne très juste en plein revival nu-disco. Les sonorités old-school dressent un tableau deep-house…

Lire la suite de la chronique
Moods ‘Zoom Out’ (Boogie Angst)

Beatmaker de la génération Soundcloud, Moods a su se tailler un petit nom grâce à ses EPs et Edits mêlant habilement Électronique et Nu-Soul avec des effluves Jazz et Hip Hop. La finesse de ses productions et un goût affirmé pour les mélodies puisant dans les atmosphères 70's n’auront pas tardé à lui apporter la reconnaissance…

Lire la suite de la chronique
Breakbot feat Ruckazoid 'Another You’ (Ed Banger)

En 2012, Breakbot s’inscrivait durablement dans le paysage musical avec ‘By Your Side’, un premier album au groove sophistiqué, porté par l’imparable 'Baby I’m Yours’. Si cet opus a définitivement placé son disco synthétique sur la carte de la French Touch, il a également permis d’introduire le chanteur Ruckazoid, présent sur…

Lire la suite de la chronique
Dr Packer 'Different Strokes' (Glitterbox / Defected)

Voilà déjà plusieurs années que Dr Packer inonde la toile de ses remixes incendiaires des classiques de la Funk et de la Soul. A l’aube d’un été 2018 qui le verra mixer un peu partout, l’Australien s’offre une escapade sur le label Glitterbox, connu pour ses résidences endiablées du côté d'Ibiza (cet été, ce sera au Hï Ibiza).…

Lire la suite de la chronique
Julien Creance, Ekim & Julien Stackler 'Everybody Move' (-)

Le Disco fait partie de ces genres musicaux intemporels, qui plaisent toujours autant en 2018 qu'il y a 40 ans en arrière. De nombreux DJs ont déjà incorporé dans leurs prods des samples de tubes Disco, il n'y a rien de nouveau à ça. Les exemples sont nombreux mais il y en a qui sortent parfois du lot.  C'est le cas du trio…

Lire la suite de la chronique
Aeroplane & Purple Disco Machine feat. Aloe Blacc 'Counting On Me' (Spinnin Deep)

Si le dernier souvenir que vous avez d'Aloe Blacc sur un titre Dance remonte à son énorme tube 'Wake Me Up' avec Avicii, on vous conseille de vous mettre à jour sans tarder en écoutant cette nouvelle collaboration bien sentie, déjà jouée par une liste impressionnante de DJ's influents, dont Martin Solveig, Groove Armada, EDX,…

Lire la suite de la chronique
Eli Escobar 'Happiness' (Classic)

Depuis le milieu des années 2000, ce producteur new-yorkais ravive la flamme de la House old-school en lui injectant des doses de disco très "happy vibes" ('Can't Stop Dancing'). Pour ce second album, Eli Escobar a concocté 10 recettes qui raviront les fins gourmets de disco-house raffinée ('Phreeky'). On sent sur chaque…

Lire la suite de la chronique
The Supermen Lovers 'Absolute Disco EP' (Word Up/La Tebwa)

Quinze ans après son tube 'Starlight' et trois ans après son dernier album 'Between The Ages', Guillaume Atlan n'a jamais renié son amour pour la disco-funk et la house filtrée. Il revient fort avec trois tracks hors du temps et des préjugés. 'It's OK!' offre deux variations disco-funk bien barrées, dont une portée par une…

Lire la suite de la chronique
Fouk 'Gruff EP' (House of Disco)

Le duo néerlandais respecte le crédo de son label House of Disco. Gruff EP se construit autour d’un morceau : ‘Gruff'. L’original est un concentré de groove, très acoustique et à l’ancienne par sa basse funk et ses synthés. Les remixes de Ron Basejam et de Snacks viennent habilement apporter leur touche, tout en conservant…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Pop Futuro by MUNK' (Gomma)

Le label Gomma et Mathias Modica, aka Munk, sont toujours à l'origine de belles découvertes musicales. Electro-funk, nu-disco et house bizarre sont le créneau de ce label, qui propose ici une nouvelle compilation 'Pop Futuro' très intéressante. On a un peu de tout sur ces 13 titres tous très frais et revigorants. The…

Lire la suite de la chronique
Todd Terje 'It's Album Time' (Olsen/Pias)

Todd Terje est un vrai musicien à l'esprit décalé. Il ne se contente donc pas de créer des morceaux sur son ordinateur. Il va bien plus loin que ça, en utilisant les meilleurs synthés analogiques pour en tirer le meilleur et donner une dimension anachronique à sa musique. Coutumier des envolées de moog et autres orgues, le…

Lire la suite de la chronique