Chroniques de disques par Genre - Electro pop | DJMAG France - Suisse - Belgique
Gianni Kosta x Dragonette - Phantom (Ego)

Le producteur français Gianni Kosta fait équipe avec la chanteuse canadienne Dragonette, bien connue des clubbers français pour avoir notamment collaboré avec Martin Solveig. Sorti sur le label italien Ego, ce single fait état d'une grande efficacité et d'une belle fraîcheur électro-pop. Avec plus d'un demi-million de…

Lire la suite de la chronique
Mehari - Fame (remixes)

Le duo français MEHARI, produit par Eric Chedeville (aka Rico The Wizard, acteur clé de la French-Touch à travers le label Crydamoure co-fondé avec Guy-Manuel des Daft Punk) s'offre un généreux pack de remixes pour son titre 'Fame'. Une pléiade de producteurs français est invitée à livrer sa vision de ce titre electro-pop…

Lire la suite de la chronique
BRONSON - Remixes n°3 (Ninja Tune)

BRONSON vient de sortir son troisième et dernier pack de remixes issus de son premier album sur Ninja Tune. Formé par Harrison Mills & Clayton Knight (aussi connus pour leur duo Odesza) et Tom Stell (de Golden Features), ce projet a su créer le buzz en quelques mois seulement, dépassant les 60 millions de streams et s'attirant…

Lire la suite de la chronique
Trinix - Gunshot

Le duo lyonnais lâche le dernier single annonciateur de son nouvel album 'Altitude'. Un titre à la fois frais et rétro, qui bouscule pas mal de codes au niveau de la structure. Trinix se cale entre le 'Blinding Lighs' de The Weeknd et la vibe 80 très kitsch d'Emile & Images (oui oui, le thème de synthé qu'on a tous chanté une…

Lire la suite de la chronique
Max M - 'Renaissance'

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la musique et ce n’est surement pas Max M qui nous dira le contraire. Si le Français a débuté la composition et le deejaying à l’adolescence, il a fini par laisser de côté sa passion pour mieux se concentrer sur ses études et sur une carrière professionnelle bien accomplie dans le domaine…

Lire la suite de la chronique
Monolink - The Prey (Embassy One)

Après 'Sinner' et 'Otherside', Monolink dévoile le troisième extrait de son prochain album. On retrouve sa marque de fabrique, avec une deep-house mélodique teintée de mélancolie et une structure assez pop, qui laisse place à de magnifiques ponts émotionnels. Le grain vocal de l'Allemand donne à ce nouveau track un charme fou,…

Lire la suite de la chronique
Louis Bekk - 'Show Me How To Fall’

Son nom ne vous est pas encore familier et pourtant, Louis Bekk est surement l’un des artistes les plus prometteurs de la scène électronique française. Repéré par Charlie Walk (l’homme à qui l’on doit le succès de popstars comme The Weeknd ou Ariana Grande), le jeune Savoyard s’est déjà illustré en composant des titres pour…

Lire la suite de la chronique
Holow, Max Green - Chemicals (Ultra)

Avec un riff de guitare bluesy qui retient directement notre attention, on comprend assez vite qu'on n'a pas à faire ici à un track conventionnel, tant sur les sonorités que la structure. La voix de Max Green trouve bien sa place au sein de cette rythmique hybride et de ces petits synths débridés, non sans rappeler un certain…

Lire la suite de la chronique
Folamour - Just Want Happiness (FHUO)

Annonciateur d'un nouvel album studio, ce nouveau track du lyonnais Folamour va en surprendre plus d'un ! Oubliez la House influencée par la Disco, on tient ici une rêverie totalement hybride, entre folk, rock psyché et big beat. Des textures surprenantes, une progression lunaire, marquée par l'arrivée de petites trompettes…

Lire la suite de la chronique
KAS:ST - 'A Magic World' (Afterlife)

Le confinement n’aura pas été de tout repos pour KAS:ST. Le duo parisien aura profité de cette respiration loin des scènes pour accoucher d’un deuxième album, 'A Magic World, un an à peine après ‘Road To Nowhere’. Nous serions presque tentés de le qualifier de suite directe, tant les clins d’oeil à son prédécesseur son…

Lire la suite de la chronique
DAYMARK - 'Phare' (Gum Club)

Encore peu connu du public français, Daymark n’en est pas pour autant nouveau venu dans l’univers de la production. Le duo a fait ses armes dans la mise à l’image, au service de Netflix ou encore M6. Une école formatrice, qui semble l’avoir inspiré dans son aventure personnelle. Atmosphérique, cinématique… Les adjectifs ne…

Lire la suite de la chronique
Gesaffelstein ‘Hyperion’ (Columbia)

J’aime les atmosphères de musiques de films, les mélodies : le dance-floor n’a jamais été une fin en soi. Les puristes, je m’en fous. J’ai utilisé la techno, son économie, sa marginalité par rapport à l’industrie parce que je savais que ça serait la façon la plus simple de distribuer ma musique. Mais la techno, ce n’est…

Lire la suite de la chronique
Hier Soir 'Hier Soir' (Celabel)

Il arrive parfois que les étiquettes soient particulièrement appropriées. Celle d’electro-pop colle parfaitement à la peau d’Hier Soir. L’electro est ici incarnée par Clement, plus connu sous le nom de Jumo par le biais de son travail sur les labels Yunizon et Nowadays Records. Il vient tremper ici ses synthés dans les eaux…

Lire la suite de la chronique
Major Lazer 'Essentials' (Mad Decent)

Pour fêter ses 10 ans d’existence, Major Lazer a la bonne idée de sortir ‘Major Lazer Essentials’, une compilation qui, comme son nom l’indique, donne à entendre les titres phares de la discographie du groupe. En 25 titres, ce Best Of particulièrement fourni offre un tour d’horizon de la large palette stylistique de l’entité…

Lire la suite de la chronique
Parcels 'Parcels' (Because Music)

Même si leur look tout droit sorti des années hippies a tendance à tromper l'oeil, les cinq membres de Parcels n'ont que 21 ans. Après plusieurs singles de très haut niveau, le groupe australien révélé par le label français Kitsuné présente son premier album long format. Jules Crommelin est à la guitare, Noah Hill à la…

Lire la suite de la chronique
Damian Lazarus & The Ancient Moon 'Heart of Sky' (Crosstown Rebels)

Non content d’être l’un des DJs les plus en vogue de la scène Techno depuis de nombreuses années, Damian Lazarus s’est entiché de musiciens pour fonder ‘Damian Lazarus & The Ancient Moons’, projet aux confins de la Techno, de la Pop et de la musique psychédélique. Un groupe qui a fait les beaux jours de nombreux festivals avec…

Lire la suite de la chronique
Maan On The Moon 'Gone - Remixes' (Parlophone)

Révélé par son premier tube 'Scar', le duo Maan on The Moon a refait surface il y a quelques semaines avec 'Gone', un nouveau single electro-pop rondement mené. Alors que le clip vient d'être mis en ligne, un généreux pack de remixes voit aujourd'hui le jour. Il y en a pour tous les goûts, de la House tendance 2 Step…

Lire la suite de la chronique
Fischerspooner 'Sir' (Ultra Music)

Voilà près de 10 ans que Fischerspooner n’avait plus donné de nouvelle. Alors pour son grand retour, le duo New-Yorkais a décidé de faire les choses bien. Réalisé sous la houlette de producteurs de luxe en la personne de Michael Stipe, frontman du groupe R.E.M, et de BOOTS (Beyonce, Run The Jewels...), ‘Sir’ affiche de belles…

Lire la suite de la chronique
Leyya ‘Sauna’ (Las Vegas Records / Plus One Records)

Voici l’une des plus belles pépites de ce début d’année. Marco Kleebauer et Sophie Lindinger, aka Leyya, présentent ‘Sauna’, leur nouvel album nourri par 12 morceaux irréprochables. On parle beaucoup de Sofi Tukker depuis quelques mois, mais ce duo autrichien, originaire de Vienne, mérite tout autant votre attention. …

Lire la suite de la chronique
The Magician feat. Ebenezer 'Las Vegas'

Nappes de synthés planantes, beat limite dancehall, basse aux contours House et flow nonchalant : telle est la recette du nouveau tube de The Magician ! Pour l’occasion, il s’entoure de la jeune pousse du RnB anglo-saxon Ebenezer, qui délivre un texte sur fond de soirée arrosée « comme à Vegas ». Pas de quoi postuler pour…

Lire la suite de la chronique
Feder 'Breathe EP' (Warner)

Feder a conclu son année 2017 en sortant ’Breathe’, son premier EP riche de 4 titres. ‘Breath’, le lead single, est un bel hommage à la House new-yorkaise, avec un ensemble basse-synthés bien dansant et entêtant sur le dancefloor. 'Remember Your Name’ évoque plus la future-pop de Flume et de la nouvelle génération Electro,…

Lire la suite de la chronique
Aslove feat. Norma Jean Martine 'So High' (Capitol/Universal)

Voilà déjà plus d'un an qu'Aslove est apparu sur nos écrans radars. Parmi les DJs guests de nos dernières Pool Party, le jeune talent frency a occupé les ondes FM pendant 8 mois avec sa reprise efficace du ‘Put Your Records On’ de Corinne Bailey Rae. Place maintenant à 'So High', son premier titre 100% original, composé et…

Lire la suite de la chronique
Myd 'All Inclusive EP' (Ed Banger)

Le membre de Club Cheval prend son envol sur le label Ed Banger avec ce maxi 'All Inclusive', illustré par un clip impertinent de génie. On y voit le producteur français en pleine auto-dérision, enchaînant les inciviltés sur un bateau de croisière.     Beaucoup d'audace, à l'image des trois titres de cet EP, dont…

Lire la suite de la chronique
Yellow Claw 'Los Amsterdam' (Mad Decent)

Seulement un an et demi après leur premier album ‘Blood For Mercy’, l’ex-trio Yellow Claw aujourd’hui composé de Jim Aasgier et Nizzle vient de sortir une nouvelle œuvre dans la lignée de leur évolution musicale. ‘Los Amsterdam’ représente en quelque sorte le tournant sonore du duo : après avoir dignement représenté le…

Lire la suite de la chronique