Cosmic Gate 'Start To Feel' (Armada) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Cosmic Gate 'Start To Feel' (Armada)

Cosmic Gate 'Start To Feel' (Armada)

L'avis de la rédaction

Difficile d'appréhender cet album quand on a été un fan du son tek/trance de Cosmic Gate, à l'image du sublime album 'Earth Mover' en 2006 et de tous les anthems dont ils ont été responsables depuis 2000. Mais bon, le duo composé de Nic Chagall et Bossi fait toujours partie de ces grands noms que l'on attend au tournant.

Ne faisons pas durer le suspens, ce nouvel album est de loin leur meilleur depuis 'Earth Mover'...

A tous les niveaux, on retrouve le style, la "touch" Cosmic Gate, modernisée, rafraîchie et surtout, très influencée par le penchant progressive de Nic Chagall. Passons rapidement sur les énormes featurings tel que Jerome Isma-Ae, Orjan Nielsen, Emma Hewitt, Alexander Popov, entres autres, pour conclure sur le point peut-être le plus étonnant de cet album : Il pourrait bien plaire à tout le monde...

En effet, il navigue avec une telle aisance et habileté entre progressive, electro et trance, qu'on en perd réellement les frontières, et qu'on prend tout simplement du plaisir à enchainer les titres.

Oh, bien sûr, c'est Cosmic Gate, alors la qualité de production, comme ça a toujours été le cas chez eux, est au top de ce qui se fait aujourd'hui, absolument rien à redire là-dessus, si ce n'est que même à ce niveau, les plus pointilleux et les anciens reconnaîtront leur patte.

Le duo livre donc un album que tout fan de musique électronique devrait écouter, vous n'êtes pas à l'abri d'une excellente surprise ! Et il est bien évidemment indispensable pour tous les fans de sonorités trancy !

Artistes

Commentaires

Partager

Publicité