NEZZY - 'The Walk' (The Remixes) | DJMAG France - Suisse - Belgique
NEZZY - 'The Walk' (The Remixes)

NEZZY - 'The Walk' (The Remixes)

L'avis de la rédaction

L’été dernier, le jeune producteur NEZZY dévoilait un premier album, ‘The Walk’, après plusieurs années à graviter dans l’underground électronique français. Plusieurs remixes remarqués (Selena Gomez, Daft Punk…) et des titres originaux de plus en plus précis, amèneront la musique du Roannais jusqu’aux oreilles de Timbaland : il était donc temps pour le producteur et multi-instrumentiste de faire ses preuves sur long format. Pari réussi avec une balade musicale de 12 titres au carrefour d’une electro-pop moderne et d’une future bass toute en mélodies.

Quatre mois après sa sortie, ‘The Walk’ s’offre un lifting automnal avec un EP de remixes centré sur deux des morceaux phares de l’album, les accrocheurs ‘Stay’ (en featuring avec la chanteuse Allison) et ‘Back To You’ (sur lequel on retrouve la star danoise Tim Schou).

L’EP s’ouvre sur le remix de ‘Back to You’ d'Hugo Cantarra, l’une des valeurs montante de la scène hexagonale, qui s’attèle à donner au titre une dimension progressive bienvenue, dans un esprit techno mélodique aérien. S’ensuit la version de ‘Stay’ par une autre révélation de la scène française, Aslove, qui transforme le single en banger grâce à un combo kick-bassline imparable. C’est ensuite au tour de Justin Cholewski, requin de studio habitué à collaborer avec des artistes du callibre d'Adam Beyer ou Jonas Blue. Apposant sa vision et son art de la production à ‘Back to You’, le Lithuanien nous embarque direction le dancefloor, et démontre une fois de plus la raison pour laquelle les plus grands font appel à ses services.

Enfin, l’EP se termine par les remixes de Soundsider et du duo toulousain Pokeyz & Bovalon, qui mettent leur talent au service de réinterprétations à cheval entre house-melodic pour le premier et électro puissante (notamment sur l’arpège de synthé qui vient conclure le remix) pour les seconds. Bref, NEZZY s’offre une casting cinq étoiles pour cet EP de remixes qui devrait continuer de faire découvrir le jeune producteur aux fans d’électro, à l'intérieur comme à l'extérieur de nos frontières.

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager