Senbeï ‘Ningyo Remixes’ (Banzaï Lab) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Senbeï ‘Ningyo Remixes’ (Banzaï Lab)

Senbeï ‘Ningyo Remixes’ (Banzaï Lab)

L'avis de la rédaction

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’excellent album ‘Ningyo’ du producteur français Senbeï, dans lequel il mêlait avec virtuosité sonorités asiatiques et Bass Music à la production léchée. En ce début de mois de novembre, c’est un album complètement relifté qui fait son retour dans les bacs. Sur ‘Ningyo Remixes’, Senbeï invite ses camarades producteurs à retravailler le disque comme ils l'entendent.

A commencer par le duo Tha Trickaz, qui offre au titre éponyme un ravalement dubstep syncopé particulièrement épique, dans la droite lignée de leurs productions habituelles et d’une efficacité redoutable. Le rythme lève le pied sur la version Jazz/Hip Hop du titre ‘Ryori’ par le talentueux Degiheugi, qui met en avant les raps d’ASM et de Youthstar sur un beat sobre et raffiné.

The Geek & VRV prennent la relève et font preuve une fois de plus de l’efficacité de leur sampling sur ‘The Life Of Puyi’, avant de laisser la place à CloZee et son mélange d’harmonies vocales et de synthés solaires. Proleter, Mounika, Al’Tarba ou encore The Architect complètent le casting, et terminent de rendre cet EP indispensable aux passionnés de métissages entre sound design, Electro, Hip Hop, et instrumentations ethniques.

 

Commentaires

Partager

Publicité