Major Lazer 'Essentials' (Mad Decent) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Major Lazer 'Essentials' (Mad Decent)

Major Lazer 'Essentials' (Mad Decent)

L'avis de la rédaction

Pour fêter ses 10 ans d’existence, Major Lazer a la bonne idée de sortir ‘Major Lazer Essentials’, une compilation qui, comme son nom l’indique, donne à entendre les titres phares de la discographie du groupe. En 25 titres, ce Best Of particulièrement fourni offre un tour d’horizon de la large palette stylistique de l’entité menée par Diplo et Jillionnaire. On retrouve notamment tous les featurings de renom (Justin Bieber, Camila Cabello, Ellie Goulding, Ariana Grande, Bruno Mars...) qui sont autant de valeurs ajoutées à la musique de ce trio hors norme...

Du hit planétaire ‘Lean On’ aux incontournables ‘Bubble Butt’, ‘Come On To Me’ ou ‘Boom’, c’est un petit bout de l’histoire de la musique électronique et de son incursion dans les sphères Pop et Hip Hop que donne à entendre cet ‘Essentials’. Pour mettre en avant cette nouvelle sortie et ajouter de l’intérêt à l’objet, Major Lazer s’est fendu pour l’occasion d’un nouveau single, ‘Blow That Smoke’, en compagnie de la chanteuse Tove Lo. De quoi ouvrir l’album sous les meilleurs auspices, avec un air de guitare acoustique flanquée d’une rythmique tropicale pour un titre qui aurait eu sa place dans les playlists estivales.

Pour accompagner la compilation, un site internet a également vu le jour, permettant de naviguer entre les différents artistes ayant apporté leur contribution à la discographie du groupe, de Sean Paul à DJ Snake en passant par Flux Pavillon et Travis Scott. ‘Major Lazer Essentials’ est une belle occasion de se replonger dans les péripéties musicales de Diplo et ses acolytes, d’autant que leur quatrième album studio, ‘Music Is The Weapon’, qui devrait sortir l’année prochaine, est d’ores et déjà annoncé comme leur dernier…

Artistes

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager

Publicité