Nils Frahm 'All Melody' (Erased Tapes) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Nils Frahm 'All Melody' (Erased Tapes)

Nils Frahm 'All Melody' (Erased Tapes)

L'avis de la rédaction

C’est au sein de son nouveau studio à Berlin que le septième album de Nils Frahm a vu le jour. Le pianiste allemand a passé les deux dernières années à aménager et à réaliser le studio de ses rêves, au sein du bâtiment historique Funkaus de Berlin.


‘All Melody’ est un grand album, délicat et spirituel.


Bricoleur du son, esthète hors pair, Nils Frahm a inspiré de nombreux artistes au cours des dernières années. Sa vista et sa créativité, souvent intimiste, ont fait de lui un musicien des plus respectés, bien au-delà de la scène électronique en elle-même. On plonge dans ce nouvel album en fermant les yeux, prêt à se laisser bercer par l’imaginaire et les jeux de textures de Frahm.

 

 

Les titres sont longs, ils nous font flotter et nous tiennent en haleine, avec des ingrédients mélodiques de toute beauté qui allient simplicité harmonique et profondeur émotionnelle remarquable (‘A Place’). Ce nouvel album a tout d’un album de sophrologie, il va puiser au plus profond de notre âme et nous ensorcelle. Nils Frahm confirme qu’il aborde sa musique comme un compositeur et non pas comme un producteur. Sur ‘My Friend The Forest’, on entend le bruit des tampons du piano et on est touché par cette fragilité mélodique qui évoque le regretté Esbjörn Svensson (E.S.T). La trompette de ‘Human Range’ confirme aussi un goût certain pour le jazz. Voici un grand album, délicat et spirituel. 


La musique que j'entends à l'intérieur de moi ne finira jamais sur un disque, car il semble que je ne puisse le jouer que pour moi-même mais ce disque (All Melody) comprend ce que je pense et décrit mes récentes découvertes musicales de la meilleure façon possible. (Nils Frahm)

Commentaires

Partager

Publicité