Knife Party 'Abandon Ship' (Earstorm/Warner) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Knife Party 'Abandon Ship' (Earstorm/Warner)

Knife Party 'Abandon Ship' (Earstorm/Warner)

L'avis de la rédaction

La sortie de cet album ne sera effective que le 27 Octobre mais il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur iTunes. ‘Abandon Ship’ a été annoncé par deux singles, 'Resistance' et 'Begin Again', déjà en haute rotation sur les ondes FM anglaises.

Il y a donc une réelle attente autour de ce nouvel album du duo australien. Suite à la dissolution de Pendulum, ces deux-là ont connu un succès assez dingue, marqué par le succès massif du titre 'Internet Friends'. Issus de la drum'n'bass, les deux amis sont arrivés au bon moment, en pleine émergence EDM outre-Atlantique, et en pleine mode "complextro". En résulte pour eux une popularité très forte dans le coeur des jeunes fans d'EDM rugueuse.

'Abandon Ship' devrait répondre à leur besoin d'adrénaline, avec 12 doses d'énergie à base de fusion entre d'n'b et big room explosive. Knife Party a mis de l'eau dans son vin sur la majeure partie de cet album, délaissant les synthés gonflés en disto pour les remplacer par des filtres plus funky ('Begin Again'), qui sauront séduire les fans de Daft Punk époque 'Aerodynamic'.

En revanche, ils décevront ceux qui sont venus à Knife Party pour le côté "heavy-electro". Mais sur scène, la débauche d'effets 3D du concept 'Haunted House' fait encore rage. Le 1er Novembre, le duo se produira d'ailleurs devant 50000 fans à Los Angeles pour le HARD’s Day Of The Dead. 

 

Artistes

Articles

Commentaires

Partager

Publicité