Chroniques de disques | DJMAG France - Suisse - Belgique
 
Marsh - Lailonie (AnjunaDeep)

Marsh est l'une des étoiles montantes de la scène Progressive House. Porté par le label Anjunadeep, la musique du producteur américain a déjà séduit Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, ou encore Pete Tong.  La sortie de son premier album était donc attendue ! Intitulé 'Lailonie' (le deuxième prénom de sa femme), il s'agit…

Lire la suite de la chronique
Molio - Paris Fashion and Lights (KYZ)

Souvent resté dans l'ombre de son studio à produire pour des artistes tels que Pitbull, Robbie Rivera, Global Deejays ou encore Rodrigo Ace, le producteur français Molio prend son envol international avec cet album sorti en son nom...  Déjà signé dans de nombreux pays, de la Corée à la Slovaquie, l'album 'Paris Fashion and…

Lire la suite de la chronique
CamelPhat 'Dark Matter' (RCA Records)

Il est enfin arrivé ! Annoncé initialement en octobre 2018, il aura donc fallu attendre deux ans (et plusieurs reports) pour découvrir le tout premier album studio de CamelPhat. Un mal pour un bien qui aura permis au duo britannique repéré en 2017 avec son tube ‘Cola’ d’accoucher d’un long-format aussi dense que riche. Et si…

Lire la suite de la chronique
UZ 'Trinity' (Quality Goods Records)

Retour aux sources pour UZ ! Le mystérieux producteur masqué est surement l’un des meilleurs représentants du mouvement ‘trap électronique’ qui a émergé sur le devant de la scène au début des années 2010. A coup de bangers remarqués, le Français s’est invité sur des labels aussi prestigieux que Mad Decent ou Boys Noize…

Lire la suite de la chronique
Laroye - Be The Change EP (Freerange)

Si vous êtes fans de Deep-House, le célèbre label Freerange ne vous est certainement pas inconnu. Gage de qualité et d'authenticité, il nous régale ici en invitant le producteur multi-instrumentiste Laroye.  Même s'il dispose de plusieurs versions instrumentales, dont un très bon dub, 'Be The Change' s'appuie sur la voix de…

Lire la suite de la chronique
Horse Meat Disco 'Love And Dancing' (Glitterbox)

Disco is not dead ! Voici déjà près de 15 ans que Horse Meat Disco continue de faire vivre la flamme des années 70 et 80. Parti de Londres, le collectif a amené sa musique et son grain de folie dans les clubs du monde entier – devenant par la même occasion un habitué des soirées Glitterbox et surement l’un des meilleurs…

Lire la suite de la chronique
Kolsch - Now Here No Where (Kompakt)

Le confinement semble avoir rendu le producteur danois ultra-productif ! Outre ses deux récents remixes pour London Grammar et Douglas Greed, Kölsch vient de sortir son quatrième album studio sur le mythique label indépendant Kompakt.  'Now Here No Where' fait suite à sa trilogie ('1977', '1983' et '1989') en forme…

Lire la suite de la chronique
Bob Moses - Desire (Domino)

Mis sur orbite par sa collaboration avec ZHU, le duo Bob Moses (le duo formé par Tom Howie et Jimmy Vallance) a sorti son mini-album 'Desire' avec 6 morceaux entre Electro-Pop et Deep-House. La fusion est plutôt intéressante, non sans rappeler celle initiée par Rufus du Sol. Parfois très Pop, les mélodies semblent…

Lire la suite de la chronique
Acid Pauli - Mod (Ouie)

Martin Gretschmann, aka Acid Pauli, est un bidouilleur de sons. Il ne se satisfait pas de sortir des gros beats techy pour les dancefloors, il adore aussi se laisser aller en studio, au détour de ses nombreux synthés analogiques... En résulte 'Mod' (pour modulaire), son nouvel album. Novices, abstenez-vous ! On flotte ici…

Lire la suite de la chronique
Oscar L - Anima EP (Knee Deep In Sound)

Le DJ-producteur espagnol fait son retour sur le label géré par Hot Since 82, Knee Deep In Sound. 'Anima' oscille entre Progressive, Melodic-Tech et Tech-House, avec cette basse insistante qui apporte une grosse dose de groove avant de se laisser dominer par trois notes de synthé très hypnotiques. 'Dimension' se veut plus…

Lire la suite de la chronique
Pontias, Convergence System - Go Bro (Family Piknik Music)

Le label français Family Piknik remet au goût du jour ce titre du stéphanois Pontias initialement pris sous l'aile de HOSH pour sa compilation mixée 'Become One' sortie l'été dernier. Membre éminent de la famille d'artistes rattachée au festival Family Piknik, Pontias démontre ici tout son talent, avec un titre cinématique et…

Lire la suite de la chronique
Park Hye Jin ‘How Can I’ (Ninja Tune)

Cela fait déjà quelques années que les amateurs de house music ont le regard tourné vers la Corée du Sud. Il faut dire que dans la foulée de la désormais incontournable Peggy Gou, c’est toute une génération de jeunes productrices qui se fait ambassadrice d’une scène K-house en plein essor. Park Hye Jin est l’une d’entre elle.…

Lire la suite de la chronique
DJ Boring 'Like Water' (Technicolour)

Attention, ce nouvel EP signé DJ Boring risque bien de vous donner une folle envie de reprendre le chemin des dancefloors. Et pour cause, c’est avant tout pour accompagner les live de l’Australien qu’ont été imaginés ces quatre morceaux disponibles aujourd’hui sur le label Technicolour (sous-division de l’incontournable Ninja…

Lire la suite de la chronique
Abstraal & Teenage Mutants feat Jim 'Broken Smiles' (Family Piknik Music)

Originaire de Lyon, le duo Abstraal fait équipe avec les expérimentés Teenage Mutants pour ce savoureux Broken Smiles. Auréolé de la présence vocale de JIM, qui s'est déjà distingué au sein du projet LKF Project, ce track contient tous les ingrédients d'un hymne underground avec de sérieux atouts crossover. Le vocal, la…

Lire la suite de la chronique
Camelphat x Artbat 'For a Feeling' (Sony Music)

Attendue depuis des mois, la collaboration entre les duos les plus hype de la sphère underground débarque enfin sur toutes les plateformes après avoir dominé les ventes Beatport. Ce 'For A Feeling' est la définition même du titre crossover par excellence. Plutôt minimaliste d'un point de vue rythmique, il ne fait pas preuve…

Lire la suite de la chronique
Clyde P 'Fake' (Sola)

Retour en force pour Clyde P. Après la sortie de ‘The Crypt’ il y a à peine quelques semaines, voici que le producteur enchaine déjà avec un nouvel EP deux titres intitulé ‘Fake’. Pour l’occasion, le Parisien passé par des maisons aussi prestigieuses que Defected ou Toolroom fait un crochet par Sola, le label mené par le duo…

Lire la suite de la chronique
Marina Trench 'Train Call' (PREMIERE)

On sait toujours faire de la Deep-House de première qualité en France ! Dans la lignée de DJ Deep, qui l'a d'ailleurs signé sur son label Deeply Rooted, la Française Marina Trench nous revient avec un maxi de 4 titres sur le label Wolf Music. Extrait de ‘Waterside EP’, on vous propose de plonger dans la deep racée de…

Lire la suite de la chronique
Adriatique 'Nude - Remixes' (Afterlife)

Un an après la sortie de leur premier album ‘Nude’, Adrian Shala et Adrian Schweizer (plus connus sous le nom d'Adriatique) s'offrent un très beau maxi de remixes. Les boss du label Afterlife, Tale Of Us, font équipe avec les frères Mathame sur le remix de 'Mystery’, exploitant à merveille le doux vocal de…

Lire la suite de la chronique
Trentemoller 'Obverse'

Anders is back ! Certains diront - à tort ou à raison - que le génial Danois s'était quelque peu égaré ces derniers temps, suite à des initiatives trop abstraites et peut-être un peu trop sombres. Autant vous dire qu'on le retrouve ici en grande forme, avec tous les ingrédients qui font de lui un artiste unique en son genre,…

Lire la suite de la chronique
Mark Höffen - 'Orwhat' (Sinners)

En créant le label Sinners, N’To et Joachim Pastor ont voulu (s’)offrir une plateforme où partager des morceaux à l’esthétique plus sombre que celle promue par leur vaisseau mère, Hungry Music. Une poignée de sorties signées Abe, Elska et Aalson auront posé les bases de cette nouvelle aventure, dont la ligne artistique évoque…

Lire la suite de la chronique
DAYMARK - 'Phare' (Gum Club)

Encore peu connu du public français, Daymark n’en est pas pour autant nouveau venu dans l’univers de la production. Le duo a fait ses armes dans la mise à l’image, au service de Netflix ou encore M6. Une école formatrice, qui semble l’avoir inspiré dans son aventure personnelle. Atmosphérique, cinématique… Les adjectifs ne…

Lire la suite de la chronique
Purple Disco Machine – ‘Discothèque’ (Glitterbox Recordings)

Disco is not Dead. Si le grand public a découvert Tino Piontek - aka Purple Disco Machine - en 2017 avec son tube ‘Devil in Me’, cela fait dix ans que l’Allemand continue de faire vivre la flamme de cette musique qui fait danser les discothèques du monde entier depuis les années 70. Que ce soit à travers ses propres…

Lire la suite de la chronique
Mr Oizo - 'Rythme Plat' (Ed Banger / Because)

Quel est le seul artiste à pouvoir collaborer avec Skrillex aussi bien qu’avec Benoît Poelvoorde ? Quentin Dupieux ! Depuis plus de quinze ans, le producteur/réalisateur mène une double vie, partageant son temps entre les platines et la caméra. Entre ‘Au poste’ et ‘Le Daim’’, son prochain film en salle dans les prochains mois…

Lire la suite de la chronique
Gesaffelstein ‘Hyperion’ (Columbia)

J’aime les atmosphères de musiques de films, les mélodies : le dance-floor n’a jamais été une fin en soi. Les puristes, je m’en fous. J’ai utilisé la techno, son économie, sa marginalité par rapport à l’industrie parce que je savais que ça serait la façon la plus simple de distribuer ma musique. Mais la techno, ce n’est…

Lire la suite de la chronique