Chroniques de disques | DJMAG France - Suisse - Belgique
 
Adam Port 'Planet 9 EP' (Diynamic)

Le fondateur du label Keinemusik est la dernière recrue de Solomun sur son label Diynamic. Adam Port débarque avec 'Planets EP', un EP composé de 2 titres aux sonorités Deep, groovy et hypnotiques comme il sait si bien les concocter en studio. 'Planet 9' est un titre que l'Allemand a retrouvé sur ses disques durs en…

Lire la suite de la chronique
Spencer Parker 'Dance Music' (Work Them Records)

Spencer Parker revient sur long format avec ‘Dance Music’, 7 ans après son premier LP ‘A Gun For Hire’. Sur ce nouvel album, l’anglais déroule 11 titres d’une Tech-House aux rythmiques rêches et efficaces, surplombées de mélodies minimalistes. Loin de se perdre dans des tracks aux multiples couches, le producteur va à…

Lire la suite de la chronique
CloZee 'Evasion' (Midnight Escape)

Inconnue du grand public, passant largement en dehors des radars médiatiques, la Toulousaine CloZee (Chloé de son vrai nom) poursuit pourtant une ascension exemplaire dans le petit monde du Beatmaking, allant jusqu’à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles du public américain à travers une tournée nord-américaine plus…

Lire la suite de la chronique
Electro Deluxe 'Square Remixes'

A sa création il y a 15 ans, Electro Deluxe proposait un Jazz rehaussé de programmations électroniques dans un mélange aussi virtuose qu’efficace. Les années passant, le groupe a peu à peu délaissé les machines pour une Soul funky entièrement acoustique. Avec ce nouvel EP de remixes 'Square Remixes', la formation parisienne…

Lire la suite de la chronique
Jeff Mills & Tony Allen 'Tomorrow Comes The Harvest' (Blue Note)

Ces deux là étaient faits pour s’entendre. D’un côté Jeff Mills, père fondateur de la Techno de Detroit et virtuose des machines électroniques. De l’autre Tony Allen, maître du rythme made in Lagos et pionnier de l’Afrobeat aux côtés de la légende Fela Kuti. Ces deux musiciens, bien que venant de sphères complètement…

Lire la suite de la chronique
Parcels 'Parcels' (Because Music)

Même si leur look tout droit sorti des années hippies a tendance à tromper l'oeil, les cinq membres de Parcels n'ont que 21 ans. Après plusieurs singles de très haut niveau, le groupe australien révélé par le label français Kitsuné présente son premier album long format. Jules Crommelin est à la guitare, Noah Hill à la…

Lire la suite de la chronique
Mees Salomé 'Big Thoughts Like Elephants' (Filth On Acid)

Tout juste âgé de 23 ans, Mees Salomé nous livre un premier album d’une grande maturité sur le label Filth on Acid de Reinier Zonneveld. Dès le premier morceau 'Natural', nous sommes interloqués par la qualité de la production. En effet, le jeune Hollandais nous frappe de son approche très atmosphérique, super riche et nous…

Lire la suite de la chronique
Damian Lazarus & The Ancient Moon 'Heart of Sky' (Crosstown Rebels)

Non content d’être l’un des DJs les plus en vogue de la scène Techno depuis de nombreuses années, Damian Lazarus s’est entiché de musiciens pour fonder ‘Damian Lazarus & The Ancient Moons’, projet aux confins de la Techno, de la Pop et de la musique psychédélique. Un groupe qui a fait les beaux jours de nombreux festivals avec…

Lire la suite de la chronique
Fedde Le Grand & Raiden 'Hit The Club' (Darklight / Armada)

Nous avons beau être en pleine coupe du monde, le match qui oppose la Hollande (Fedde Le Grand) et la Corée (Raiden) sur ce ‘Hit The Club’ ne fait pas de perdant. Bardé de cocottes funky, ce titre aux accents Bass House promet de faire très mal lors de nombreux sets cet été. Son groove testostéroné et dévastateur ne…

Lire la suite de la chronique
Breakbot feat Ruckazoid 'Another You’ (Ed Banger)

En 2012, Breakbot s’inscrivait durablement dans le paysage musical avec ‘By Your Side’, un premier album au groove sophistiqué, porté par l’imparable 'Baby I’m Yours’. Si cet opus a définitivement placé son disco synthétique sur la carte de la French Touch, il a également permis d’introduire le chanteur Ruckazoid, présent sur…

Lire la suite de la chronique
Maan On The Moon 'Gone - Remixes' (Parlophone)

Révélé par son premier tube 'Scar', le duo Maan on The Moon a refait surface il y a quelques semaines avec 'Gone', un nouveau single electro-pop rondement mené. Alors que le clip vient d'être mis en ligne, un généreux pack de remixes voit aujourd'hui le jour. Il y en a pour tous les goûts, de la House tendance 2 Step…

Lire la suite de la chronique
Jumo 'Dérives' (Remixes)

Il y a un an, Jumo sortait de sa zone de confort avec l’EP ’Derives’, embarquant ses expérimentations sonores vers une Techno sophistiquée et mélodique. Le producteur y donnait à entendre des titres tant progressifs qu’épurés, faisant le sacrifice de l’efficacité à laquelle il nous avait habitué pour développer une narration…

Lire la suite de la chronique
Dr Packer 'Different Strokes' (Glitterbox / Defected)

Voilà déjà plusieurs années que Dr Packer inonde la toile de ses remixes incendiaires des classiques de la Funk et de la Soul. A l’aube d’un été 2018 qui le verra mixer un peu partout, l’Australien s’offre une escapade sur le label Glitterbox, connu pour ses résidences endiablées du côté d'Ibiza (cet été, ce sera au Hï Ibiza).…

Lire la suite de la chronique
What So Not 'Not All The Beautiful Things' (Counter)

Il aura fallu attendre 7 ans pour voir What So Not sortir son premier album. Seul commandant depuis que le copilote Flume a quitté le navire pour nager dans les eaux du succès international, le producteur australien a compensé son absence en invitant une pléiade de guest prestigieux, de Skrillex au groupe Toto (oui, vous avez…

Lire la suite de la chronique
Time 'Manchild' - FREE DOWNLOAD

TIME tend à faire de plus en plus parler de lui au sein de la scène underground internationale. Incarné par Michel Saurin, ce pseudo simple, universel et efficace s'affiche dans de très nombreuses playlists, surtout depuis qu'un certain Solomun a joué en boucle son 'Not Alone' dans ses nombreux DJ sets l'année dernière. …

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 97' mixed by Tale Of Us

Si le club londonien Fabric a bien failli baisser le rideau pour de bon l'année dernière, son label, lui, n’a pas connu de baisse de régime. Après Skream ou encore Roman Flügel, c’est au tour de Tale Of Us d’inscrire son nom dans la mythique série des mixes Fabric. Le duo italien y passe en revue les artistes phares de son…

Lire la suite de la chronique
Fischerspooner 'Sir' (Ultra Music)

Voilà près de 10 ans que Fischerspooner n’avait plus donné de nouvelle. Alors pour son grand retour, le duo New-Yorkais a décidé de faire les choses bien. Réalisé sous la houlette de producteurs de luxe en la personne de Michael Stipe, frontman du groupe R.E.M, et de BOOTS (Beyonce, Run The Jewels...), ‘Sir’ affiche de belles…

Lire la suite de la chronique
Julien Creance, Ekim & Julien Stackler 'Everybody Move' (-)

Le Disco fait partie de ces genres musicaux intemporels, qui plaisent toujours autant en 2018 qu'il y a 40 ans en arrière. De nombreux DJs ont déjà incorporé dans leurs prods des samples de tubes Disco, il n'y a rien de nouveau à ça. Les exemples sont nombreux mais il y en a qui sortent parfois du lot.  C'est le cas du trio…

Lire la suite de la chronique
Nightmares On Wax 'Shape The Future'

Voilà déjà plus de 25 ans que Nightmares On Wax réuni sous son étendard les styles les plus variés. Du Jazz au Dub en passant par la Soul, il fut l’un des pionniers du métissage électronique, devenant l’une des figures les plus respectées de la scène Trip Hop. De retour avec ‘Shape The Future’, son premier album en cinq…

Lire la suite de la chronique
Senbeï 'Ningyo'

Cinq ans après son remarqué 'Micrology', la moitié du duo Smokey Joe & The Kid est de retour en solo avec 'Ningyo', album de 14 titres à la frontière entre orient et occident. Le beatmaker afine sa palette sonore, alternant ambiances cinématiques et épiques, faisant s’entrechoquer les univers dans un joyeux big bang musical. …

Lire la suite de la chronique
Nils Frahm 'All Melody' (Erased Tapes)

C’est au sein de son nouveau studio à Berlin que le septième album de Nils Frahm a vu le jour. Le pianiste allemand a passé les deux dernières années à aménager et à réaliser le studio de ses rêves, au sein du bâtiment historique Funkaus de Berlin. ‘All Melody’ est un grand album, délicat et spirituel. Bricoleur…

Lire la suite de la chronique
Leyya ‘Sauna’ (Las Vegas Records / Plus One Records)

Voici l’une des plus belles pépites de ce début d’année. Marco Kleebauer et Sophie Lindinger, aka Leyya, présentent ‘Sauna’, leur nouvel album nourri par 12 morceaux irréprochables. On parle beaucoup de Sofi Tukker depuis quelques mois, mais ce duo autrichien, originaire de Vienne, mérite tout autant votre attention. …

Lire la suite de la chronique
Daniel Avery 'Slow Fade' (Phantasy)

Nous avions quitté Daniel Avery il y a 5 ans, avec la sortie de son 1er album ‘Drone Logic’. A l’époque, le jeune protégé d'Erol Alkan démontrait son talent de producteur, et s’apprêtait à ravager les clubs avec sa techno dansante et cinématique. Après avoir tourné dans le monde entier et être devenu l’une des valeurs sûres du…

Lire la suite de la chronique
The Magician feat. Ebenezer 'Las Vegas'

Nappes de synthés planantes, beat limite dancehall, basse aux contours House et flow nonchalant : telle est la recette du nouveau tube de The Magician ! Pour l’occasion, il s’entoure de la jeune pousse du RnB anglo-saxon Ebenezer, qui délivre un texte sur fond de soirée arrosée « comme à Vegas ». Pas de quoi postuler pour…

Lire la suite de la chronique