Artistes par Genre - Electro pop | DJMAG France - Suisse - Belgique
Alan Walker

Malgré des DJ sets très éclectiques, entre 88 et 128 bpm, ce jeune anglo-norvégien de 19 ans a affolé les compteurs Youtube et Spotify avec 'Faded', son énorme premier single. Il a fait son entrée au Top100DJs en 2016, avant de signer en 2017 la plus forte progression (+38) en se hissant directement dans le Top 20.  Révélé…

Voir la fiche artiste
Alison Wonderland

Depuis la sortie de son album 'Run' en 2015, l'Australienne est sur la pente ascendante. A 31 ans, elle fait son apparition dans le Top 100 DJs et rejoint ainsi ses compatriotes Nervo pour représenter les femmes aux platines à l'image du monde.

Voir la fiche artiste
Avicii

Rien n'a plus choqué le monde de la musique cette année que le décès tragique d'Avicii. Le DJ/producteur suédois (de son vrai nom : Tim Bergling) est décédé en avril à Oman, après une longue et très médiatisée bataille contre la toxicomanie et les problèmes de santé mentale. Cet événement tragique a mis en lumière les…

Voir la fiche artiste
Breathe Carolina

Breathe Carolina est un duo Américain alliant les racines punk-rock au rythme de la dance music/ Ils ont signés chez Spinnin' en 2015, collaborant avec une série de grands noms de la scène EDM, dont Bassjackers, Streex et Dropgun.

Voir la fiche artiste
Daft Punk

Chaque année, nos héros français sont présents dans le Top 100 DJs même s'ils n'ont pas mixé depuis 15 ans et que leur dernier Live remonte à 2007. Les rumeurs autour de leur retour sur scène en 2017 vont bon train, alimentées par quelques actualités studio toujours très fortement relayées (Pharrell Williams, The…

Voir la fiche artiste
Dillon Francis

Dillon Francis passe plus de temps à détourner des images sur les réseaux sociaux qu'à répondre aux interviews. Au départ, cet Américain de 27 ans s'est distingué de par son amour pour le Moombahton...  Repéré par Steve Aoki et Skrillex, pote avec Deadmau5, il a connu une ascension fulgurante aux Etats-Unis. En 2014, il a…

Voir la fiche artiste
Diplo

Comme l'an dernier, Thomas Wesley Pentz, aka Diplo, est classé à trois reprises dans le classement. Au sein de Major Lazer et Jack Ü, il a enchaîné les tubes mondiaux avec brio, s'affirmant comme l'un des producteurs les plus doués de l'industrie musicale. Il collabore désormais avec les plus grands, que ce soit Madonna,…

Voir la fiche artiste
Disclosure

A l'image de Major Lazer et Daft Punk, Disclosure ne sont pas vraiment connus pour leurs DJ sets, qu'ils pratiquent souvent de manière anonyme et non officielle. Mais leur recette musicale est la conséquence directe de leur culture club et de leur amour du mix. Leur dernier album 'Caracal' prouve à plusieurs reprises que la…

Voir la fiche artiste
Don Diablo

Contrairement à ce que certains pensent, Don Diablo n'est pas un nouveau venu. Déjà actif au milieu des années 2000 (il a sorti son premier album en 2004), le Hollandais a toujours su figurer parmi les DJ's précurseurs et audacieux, notamment via des mixtapes épiques, alimentées par des titres en provenance de nombreuses…

Voir la fiche artiste
Flume

Lancé en flèche par son remix pour le 'You & I' de Disclosure, le producteur australien est devenu l'un des plus influents de sa génération. A 24 ans, il entre dans le classement alors qu'il ne livre pas de DJ set, juste parce que son nom est une évidence pour beaucoup de fans d'électro. La sortie de son album 'Skin', qui…

Voir la fiche artiste
Flux Pavilion

Entre Bass Music et EDM, le britannique est un peu l'équivalent européen de Skrillex. Josh Steele sait aussi faire des concessions et accepte volontiers de figurer aux côtés de Steve Aoki, par exemple. Son récent album 'Tesla' a en tout cas confirmé son talent de producteur.

Voir la fiche artiste
Galantis

Le duo formé par Style of Eye et le leader de Miike Snow figure dans le classement en 2015. Depuis 'Runaway (U&I)', plébiscité par les DJ's sur les main stages tout autant que par le grand public sur les plate-formes de streaming, les deux Suédois ont sorti deux albums alimentés par de très nombreux tubes. Hyper-productifs en…

Voir la fiche artiste
Jack Ü

Diplo et Skrillex gagnent à nouveau 5 places dans le classement avec leur projet commun Jack Ü, désormais bien connu du grand public depuis leur victoire aux Grammy Awards en 2015. Sur scène, les deux complices ont d'ailleurs surpris tout le monde en optant pour une formule plus proche du rock que de l'électro. Depuis fin…

Voir la fiche artiste
Krewella

Le buzz autour de Jahan et Yasmine n'est plus aussi énorme qu'en 2012, au moment de leur hit 'Alive' remixé par Hardwell. Leur album 'Get Wet' n'a pas vraiment convaincu mais sur scène, l'énergie brute des deux soeurs, entre Bass Music, Complextro et Dance Music nouvelle génération, ne déçoit que très rarement. Au final, les…

Voir la fiche artiste
Kygo

Apparu à la 33ème place l'an dernier, le Norvégien ne gagne que 7 places malgré une domination sans commune mesure dans les charts. Plus jeune artiste à franchir le cap du milliard de streams en moins d'un an, Kygo a connu une année fantastique, marquée par la sortie de son album 'Cloud Nine', une performance ultra-médiatisée…

Voir la fiche artiste
Madeon

En 2013, le jeune Français s'est maintenu en milieu de classement malgré sa discrétion naturelle et des sorties très espacées dans le temps. Compositeur pour Lady Gaga et Two Door Cinema Club, invité sur les gros festivals, Madeon surprend par sa maturité et bénéficie en tout cas d'un excellent capital sympathie auprès des…

Voir la fiche artiste
Major Lazer

En créant Major Lazer avec Switch, son complice de l'époque, Diplo ne pensait certainement pas connaître un tel succès. Depuis 2009 et 'Pon de Flor', repris ensuite par Beyoncé sur son tube 'Run The World', Major Lazer est un groupe incontournable, qui fusionne avec brio le dancehall jamaïcain, la Bass Music et toutes les…

Voir la fiche artiste
Marshmello

En l'espace d'un an, Marshmello est passé du statut de bedroom-DJ à celui de star mondiale. 'WaveZ', son premier titre posté sur Soundcloud en Mars 2015, a été le premier fait d'arme de ce mystérieux DJ-producteur, qui a décidé de rejoindre le cercle des artistes casqués. Les spéculations sont même allées jusqu'à penser que…

Voir la fiche artiste
Nervo

Malgré 21 places perdues cette année, les soeurs jumelles restent les filles les plus connues dans le circuit. Appréciées pour leur sourire et leur sens du spectacle, ces anciennes mannequins ont su prouver qu'elles étaient légitimes derrière les platines et en studio. Depuis leur participation au 'When Love Takes Over' de…

Voir la fiche artiste
Netsky

Depuis qu'il a quitté le label pointu Hospital, Boris Daenen affiche une discographie assez impressionnante. Entre son remix pour Jack Ü, son tube 'Rio' et ses collaborations avec Emeli Sandé et Macklemore, ce proche du label Mad Decent a su fédérer autour de lui, jusqu'à être désigné comme l'ambassadeur musical de la Belgique…

Voir la fiche artiste
Porter Robinson

Présenté dès 2012 comme le nouveau Skrillex, Porter Robinson a décidé d'abandonner ses recettes efficaces ('Language') pour tenter le pari d'une électronica plus pointue et moins dansante. Ce qui l'a même récemment incité à s'associer à Madeon. Toujours populaire aux Etats-Unis, il remplit encore des grosses salles de concert,…

Voir la fiche artiste
Skrillex

Alors qu'il est certainement l'un de ceux qui font le plus bouger les lignes en matière d'électro, Skrillex se retrouve bloqué à la 9ème place du classement depuis 3 ans. Entre son 'Bangarang', emblème de sa recette dubstep électro bouillonnante et sa récente association avec Justin Bieber, Sonny Moore a eu l'occasion de…

Voir la fiche artiste
Zedd

Le destin d'Anton Zaslavski était tout tracé, avec un père guitariste et une mère pianiste. Né en Russie et élevé en Allemagne, c'est avec la découverte du home-studio en 2009 que ce jeune talent a réussi à s'imposer comme l'une des figures incontournables des musiques électroniques mainstream. Son premier coup d'éclat,…

Voir la fiche artiste