Le top des vidéos postées pour le "TOP100 DJ Mag" | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les votes pour établir le classement du TOP 100 DJ MAG se sont ouverts il y a près d’un mois. Pour la 20ème édition du célèbre classement, les DJs redoublent d’inventivité pour faire voter le public en leur faveur....

C’est souvent via le format vidéo que les artistes s'adressent à leurs fans avec l'objectif de créer le buzz le plus viral qui soit. Voici un petit tour d'horizon des meilleures (et des pires) vidéos d’appel au vote pour le TOP 100 DJ MAG. Après coup, n'oubliez pas de voter ici !

Et le premier à avoir posté une vidéo d’appel au vote, c’est le N°1, Hardwell. Toujours bien entouré par une équipe professionnelle, il a réalisé un petit film de 11 minutes. Dans celui-ci, il combat sa plus grande peur, sauter en parachute depuis un avion en plein vol. Il s’accompagne pour l’occasion de Kill The Buzz, artiste signé sur son label, mais également de son manager et de son meilleur ami. Une vidéo plutôt drôle à voir, qui nous montre un petit moment de vie du "Number One DJ". 

Le N°1 français, David Guetta opte pour un clip sous forme de dessin animé, reprenant la charte graphique de son dernier titre 'Bad' en collaboration avec Showtek. En plus de cette vidéo, David Guetta pourra compter sur les 55 millions de fans qui le suivent sur Facebook pour le hisser dans le haut du classement. 

Parmi les vidéos les plus créatives, celle proposée par Nicky Romero. Sa vie est rythmée par les sonneries d’un mystérieux téléphone rouge. Avec un site événementiel www.callnickyromero.com, il montre l’importance du classement à ses yeux. 

De son côté, le duo prog-trance israélien Infected Mushroom a choisi de composer une petite chanson délire au piano, avec des costumes très Beethoven dans l'esprit...

Les parrains du festival Tomorrowland, Dimitri Vegas & Like Mike se sont hissés à la 6ème place du classement en 2013. Avec un clip à leur image, déjanté et arrosé, il y a fort à parier que le duo belge sera soutenu par ses nombreux fans et aficionados du plus grand festival belge. 

Parmi les vidéos les plus humouristiques, le jeune duo Sick Individuals lance sa campagne avec une vidéo assez amusante. Pour contrer le "LOL cat", les deux Néerlandais proposent une vidéo de chiens en train d’écouter certains titres ayant marqué l’année (ex: 'Selfie' des Chainsmokers). Puis le vétérinaire leur offre une bonne dose de 'I Am', leur titre signé sur Axtone. Ce grâce à quoi l’énergie des animaux à quatre pattes est de retour ! 

Plutôt que de faire une vidéo par artiste, le label Armada lance une vidéo d’appel au vote général pour tous les artistes du label. Armin Van Buuren, W&W, Dash Berlin, Orjan Nilsen, Cosmic Gate… Le label ne manque pas de références dans son écurie. 

Le smiley le plus connu du milieu de la musique électronique, Mike Candys a également lancé sa campagne avec une vidéo retraçant l’Opening de sa soirée au Space Ibiza. Le DJ suisse peut également compter sur près d’un million de fans sur Facebook pour se positionner au mieux dans le classement. 

Pour créer le buzz, les parodies sont souvent efficaces. Du coup, Quentin Mosimann, classé 2 fois dans le top100 en 2012 et 2013, a décidé d'appliquer le concept "Bref" à sa vie de DJ. On voit le performer français expliquer en quoi consiste son job de DJ, non sans humour et auto-dérision. De quoi accroître encore sa popularité et élargir son panel d'électeurs. 


A travers les années, certains artistes ont marqué les esprits dans la catégorie "appel aux votes". Notamment un certain Martin Solveig, dès 2010, qui avait cerné tout l'intérêt de créer le buzz autour du fameux classement. 

Martin Solveig est aussi bon derrière les platines que derrière les caméras. En 2010, année de sortie de son album 'Smash', le Frenchy avait su créer le buzz avec une série de vidéos virales au cours desquelles on le voyait en tennisman, accompagné de Lafaille, son "managueur". Et la même année, il a fait appel à sa grand-mère pour appeler aux votes. Malin !

Egalement bien classé dans la catégorie "Humour salace", la vidéo de Bob Sinclar en 2013. Montrant ses muscles saillants dans un sauna aux côtés de Laly, ex-candidate de télé-réalité et néo-actrice X. On ne s’attend pas à une telle chute mais cette vidéo visionnée plus d’un million de fois a permis au DJ Français d'affirmer son sex-appeal.

 

Non sans humour également, le clip réalisé par le boss du label Dim Mak, Steve Aoki, en 2012. Cette année, l'Américain (en couv de notre dernier magazine) n'est pas en reste, avec le rêve d'enfant comme ligne directrice de ses images et vidéos Top 100. 

En 2011, le duo trance égyptien Aly & Fila n'a pas eu peur du ridicule. Déguisé en "super-hero", on voit le duo "imposer" sa "bonne musique" au cours d'une vidéo maison vraiment pas sophistiquée... Comme quoi l'envie de créer des vidéos virales, même sans aucun moyen de production, anime depuis longtemps de nombreux DJ's, tous genres confondus. 

Dans la série "détournement d'images" et slogan provoc, le duo Showtek a marqué les esprits l'an dernier. 


Pour finir, on vous conseille de regarder la compilation réalisée en 2013 par la chaîne « Funny Or Die », regroupant des interventions à mourir de rire d’Afrojack, Dillon Francis, Boys Noize, Paul Oakenfold… Et Alanis Morrissette en guest-star !

Vous pouvez également retrouver une large sélection de vidéos "Top 100 2014" via la chaîne Youtube de DJ MAG. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, voter pour votre DJ préféré sur djmag.com

Articles en relation

Commentaires