Focus : Adventure Club | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo de Montréal est en pleine ascension au sein de la scène EDM...

Originaire de Montréal, ce duo est en pleine ascension dans le circuit des musiques électroniques. Depuis 2010, Christian Srigley et Leighton James s'efforcent de multiplier les projets, que ce soit sous forme de DJ mixes, d'Edits personnels et de singles divers et variés. Il y a un an, leur titre avec Krewella, 'Rise & Fall', les a fait exploser, leur ouvrant de nombreuses portes. Alors très attachés à la vague dubstep qui faisait rage, le duo a commencé à enchaîner les dates sur le continent Nord-Américain.

C'est d'ailleurs une vidéo diffusée en 2011 sur la chaîne youtube du label UKF qui a créé le premier buzz autour d'eux. Dans ce clip 'Everything to Me', ils apparaissaient costumés, armés de sabres et combattaient des monstres en papier... Ce qui leur a valu plus de 2 millions de vues ! Ensuite, leurs nombreux remixes leur ont donné une belle réputation, mais 2014 semble vraiment être leur année de référence. Ils se sont produits à Ultra et Coachella (devant 20000 personnes), tout en présentant leur premier clip vidéo 'Wonder' réalisé par Joseph Zentil (déjà récompensé aux MTV Video Awards), extrait de leur tout premier maxi 'Calling All Heroes' signé sur BMG.

4 titres qui reflètent bien leurs qualités de producteurs et leur éclectisme. Propulsé en tête des charts iTunes aux USA, ce maxi contient de vraies petites pépites électroniques, difficiles à étiqueter. 'Gold', interprété par la chanteuse malaysienne Yuna (pour qui ils avaient remixé le titre 'Lullabies' en 2013, utilisé dans l'aftermovie de l'Ultra Music Festival), est une belle fusion entre électronica, breakbeat, dubstep et pop, tandis que les trois autres titres dégagent une énergie bien plus dancefloor et agressive ('Crash').

Ce duo semble être la synthèse parfaite entre les Madeon, Zedd, Skrillex et tous les producteurs de claques big room. Doués pour pondre des mélodies imparables, parfois surgies de nulle part, les deux compères ont cette faculté à surprendre au niveau de leurs structures. Ils soufflent ainsi un vrai vent de fraîcheur et s'affirment comme deux talents prometteurs. Fans de super-héros, ils sont maintenant d'attaque pour devenir de vrais headliners sur les scènes des plus grands festivals internationaux. Ils ont déjà d'ailleurs expérimenté les plus gros événements américains (Electric Zoo, EDC, UMF..). De quoi aborder la scène européenne avec une grande sérénité. Leur show est d'ailleurs alimenté par des panneaux LED et tout un arsenal d'effets visuels regroupés derrière leur leitmotiv "Calling All Heroes".

Avec plusieurs centaines de milliers de fans sur leur page Facebook, le duo a déjà une solide base derrière lui. Idéal pour plancher sur un premier album, qu'on attend avec une certaine impatience...

Artistes en relation

Commentaires