Deadmau5 met les bouchées doubles ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Nouvel album, Gumball rallye, concert de dernière minute à Paris le 9 Juin, nouvelle App en ligne... Deadmau5 met les bouchées doubles !

Deadmau5 sortira son nouvel album 'While (1<2')' le 17 Juin en digital et le 23 Juin en physique (double album). Pour les plus impatients, le site web dédié live.deadmau5.com propose des contenus bonus distillés au compte-goutte.

Prolifique, ce nouvel opus renferme 25 titres bizarrement défendus par Deadmau5 :

C'est un bon mix entre la merde que je veux faire et la merde que les gens aiment écouter.

On reconnaît bien là toute la poésie du Canadien, décidément toujours aussi provocateur... Par ailleurs, une application "deadmau5" pour iPhone et iPod Touch vient d'atterrir sur l'App Store. Développée par Upfront, il s'agit d'une App communautaire délivrant des contenus premium exclusifs tels que des vidéos de ses shows Live, de la musique inédite, des forums de discussion et autres bonus interactifs.

L'abonnement mensuel est de $4.99 mais il permet vraiment d'être au plus près de l'artiste, qui a personnellement contribué au design graphique. Le Canadien assure aussi qu'il s'en servira chaque jour, avec en bonus un onglet "WTF?" où il partagera ses pensées les plus furtives (un peu à l'image de Twitter). Un onglet "Message privé" est aussi inclus et permettra à Deadmau5 de vous contacter en direct sur votre smartphone.

Quoiqu'il en soit, cette App est un vrai concentré de technologie numérique, avec live broadcasting, géo-localisation et tout un tas d'outils avancés, rarement exploités  "en direct" de la part d'un artiste...

Cette App permettra d'ailleurs de suivre le Canadien du 4 au 11 Juin lors du rallye Gumball auquel il participe. Ce rallye est une folle cavalcade au départ de Miami et avec une arrivée à Ibiza. Des liaisons en avions cargos entre New-York et l'Ecosse, puis un passage sous le tunnel de la Manche pour traverser la France jusqu'à Barcelone et Ibiza, après une dernière liaison en ferry. 

Voilà une manière bien inédite de tenir ses fans en haleine avant la sortie de ce double album ! 

A noter que Deadmau5 sera à Paris le lundi 9 Juin et qu'il jouera pour l'occasion derrière les platines du Showcase ! Gagnez votre invitation sur notre Fan Page à partir de Jeudi 5 Juin.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires