John Dahlback vs. Benny Benassi - Interview exclusive | DJMAG France - Suisse - Belgique

Interview à la cool entre John Dahlback et Benny Benassi, quelques semaines après la sortie de 'Blink Again', leur ré-interprétation commune du tube qui a lancé la carrière internationale du Suédois en 2007...

Ils ont tous les deux marqué la scène Dance de leur emprunte. Le premier à la fin dès 2006 et le second en 2001, avec son tube 'Satisfaction', qui a redéfinit la couleur et l'énergie Dance. Alors qu'ils ont sorti 'Blink Again' il y a quelques semaines, un relifting du tube 'Blink' du Suédois sorti en 2007 à la base, nous avons eu l'idée d'une interview originale. John et Marco se posent donc les questions, à la cool. E exclusivité DJ Mag FR !


John : D'où viens-tu ? 

Benny : Reggia Emilia en Italie. 

Benny : Quand tu n'es pas en tournée ou en studio, qu'est-ce que tu aimes faire ? 

John : J'adore passer du temps avec mes proches et je suis un grand fan de jeux vidéos.

John : Ton premier flirt avec l'électro ?

Benny : C'était en Italie. J'ai commencé à mixer en clubs dans les années 90. 

Benny : Et toi, quand es-ce que tu as su que tu ferais carrière dans la musique ?

John : Quand j'ai signé mon premier titre, j'ai pris confiance en moi et je n'ai pas arrêté de produire...

John : Tu as toujours eu ta propre identité sonore, comment tu t'organises avec ton cousin en studio ?

Benny : Tout ce qui touche à ma musique vient autant d'Alle que de moi. Nous avons une excellente relation, à l'intérieur et en dehors du studio.

J'ai été surpris de voir qu'un titre instrumental comme 'Blink' puisse avoir un succès commercial comme ça à l'époque.  (John Dahlback)

John : Que penses-tu de l'EDM en ce moment ? 

Benny : Je crois que période est très favorable, tout le monde travaille bien. Voir de la Dance dans les charts et dans les circuits mainstream est une très bonne chose pour tout le monde. La scène est d'autant plus active et saine. 

Benny : Pourquoi 'Blink' t'est si cher ?

John : Quand je l'ai composé, je voulais juste sortir un bon titre club. Et j'ai été surpris de voir qu'un titre instrumental comme 'Blink', limite underground, puisse avoir un succès commercial comme ça a été le cas.

?

 Le riff central de 'Satisfaction' m'a été inspiré par le bruit de la circulation que j'entendais un jour à travers ma fenêtre d'hôtel. (Benny Benassi)

John : Pour ma part, je n'ai jamais caché que 'Blink' m'avait été influencé par 'Satisfaction', alors de ton côté, est-ce que 'Satisfaction' t'a été inspiré par quelqu'un ?

Benny : Le riff central de 'Satisfaction' m'a été inspiré par le bruit de la circulation que j'entendais un jour à travers ma fenêtre d'hôtel. Et tout le mérite revient à Alle au niveau de la réalisation.  

Benny : Quel est ton album préféré quand tu es en tournée ?

John : Bon iver 'Bon iver'.

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires