"Pour que vive la nuit", la Sacem organise un grand colloque... | DJMAG France - Suisse - Belgique

La Sacem mobilise les professionnels du monde de la nuit pour que la France retrouve son ambition clubbing...

La plateforme Sacem Université (lancée en Janvier dernier par la SACEM) tiendra son deuxième colloque le 27 Mai prochain de 17h à 20h au sein de l'auditorium Debussy-Ravel, dans ses locaux de Neuilly-sur-Seine. Le thème ? Le monde de la nuit, "secteur profondément bouleversé par les évolutions sociales et législatives ces 20 dernières années" pour reprendre la phrase de présentation officielle... 

Quelle image véhicule ce monde ? Quels sont ses atouts et ses difficultés ? A l’heure où de nombreuses villes européennes se positionnent sur la carte du tourisme de fêtes, pourquoi aucune ville française n’y figure alors même que la France possède une reconnaissance mondiale quant à la qualité de ses DJ, de sa musique et de ses lieux festifs ? Comment l’explique-t-on ? Quelles sont les propositions des pouvoirs publics et des professionnels pour que la nuit française retrouve des couleurs ?

 

De nombreux experts et professionnels du secteur (patrons de clubs, entre autres), représentants des pouvoirs publics et artistes (Quentin Mosimann, notamment) viendront débattre sur ces sujets sensibles. Une présentation de l’étude Sacem intitulée "Les discothèques en France, un poids économique et un facteur de dynamisme des territoires" sera également à l'ordre du jour de ce colloque dont la conclusion sera donnée à Fleur Pellerin. La Secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger donnera la position du gouvernement sur l'ambition affichée et visée par le tourisme de nuit en France.

Ce colloque sera à suivre en direct de 17h à 20h sur ce lien et avec le hashtag #SacemU sur Twitter. 

Artistes en relation

Commentaires