Sven Väth & D'Julz ont enflammé le Zig Zag Club (Paris) | DJMAG France - Suisse - Belgique

Il s'agissait de la soirée à ne pas manquer sur Paris la semaine dernière... Nous vous avons fait d'ailleurs gagner des invitations et tous ceux qui y ont assisté ne l'ont pas regretté. Témoignage de notre reporter Micke Gomes...

Depuis le 28 Mars, le Zig Zag Club est le Quartier Général de la 4ème édition du WIHMini Festival. Chaque semaine pendant un bon mois, le nouveau "cocoon" de la musique underground à Paris nous a offert un line-up exceptionnel. Miss Kittin, Breakbot, Adam Beyer et de nombreux autres artistes internationaux sont passés derrière les platines du club parisien. 

Et vendredi dernier, c'était au tour de Sven Väth et D'Julz de venir faire l'entretien des généreuses enceintes Funktion One. Avant de voir le boss du label Cocoon Recordings, nous avons eu le droit à un set très funky du parisien D'Julz, boss de l'excellent label Bass Culture. Distillant une House très entraînante devant une foule déjà massée devant la scène, il nous a offert plus qu'un simple warm-up. 

C'est ensuite le très attendu "Papa Sven" qui est venu partager ses vinyles. Lancé pendant près de 4h, il n'a jamais laissé redescendre la tension. Navigant entre une Techno pointue et des titres Tech House et Nu-Disco plus ouverts, il a enchanté le public de connaisseurs réunis devant lui. Malgré quelques vinyles récalcitrants et une chaleur presque étouffante, l'ambiance n'est jamais redescendue. Le public s'attendait à passer une soirée exceptionnelle et il n'a pas été déçu. Avec près de 2500 fans de sons pointus réunis dans l'enceinte du Zig Zag ce soir-là, le pari était plus que réussi ! 

Texte : Micke Gomes / Photos : © Gaëtan Tracqui

 

Commentaires