Le Space Ibiza retrouve la pole position du Top 100 Clubs ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les résultats du vote Top 100 Clubs 2014 ont été publiés par DJ Mag international, avec le Space Ibiza qui retrouve la pole position devant Green Valley au Brésil et le Pacha Ibiza...

DJ Mag international a rendu public les résultats du Top 100 Clubs 2014 ce matin. Basé sur le décompte de 350 000 votes enregistrés sur leur page Facebook, le classement 2014 fait état de plusieurs enseignements intéressants sur le paysage clubbing mondial : 

- l'Europe sauvée par la bonne forme de l'Espagne (9 clubs classés, merci Ibiza !),

- la prédominance des clubs américains, qui représentent 1/5 des clubs classés, 

- la popularité croissante des clubs brésiliens, dont 6 figurent dans le Top 50,

- l'émergence de l'Inde (qui classe son premier club dans le Top 100)  

- le potentiel confirmé des clubs situés en Asie et en Europe de l'Est...

Tout d'abord, le Space Ibiza retrouve sa position de leader, détrôné l'an dernier par le Green Valley au Brésil, qui se classe 2ème cette année. Le Pacha Ibiza complète le podium. Vous pourrez retrouver nos commentaires et plus d'analyses dans le magazine DJ Mag France #03 disponible le 2 Avril. 

A l'intérieur du magazine, nous vous dévolilerons aussi les Top 5 France et Suisse, avec malheureusement 1 seul d'entre eux qui est parvenu à se hisser dans le Top 100, à savoir le Rex Club Paris, à la 88ème position.

Habitué à figurer dans ce Top 100, le Rex reste donc le seul représentant de la scène clubbing franco-suisse au sein de ce classement.

Retrouvez l'intégralité du Top 100 sur ce lien

Articles en relation

Commentaires