Les 10 tracks du moment de… Cosmic Boys | DJMAG France - Suisse - Belgique

De Montpellier à Berlin, les Cosmic Boys font trembler le monde de la techno depuis près de 10 ans. Après avoir fraîchement dévoilé un nouvel EP sur le label de Monika Kruse, le duo nous parle de ses 10 tracks du moment.

Difficile pour les amateurs de techno d’être passé à côté du phénomène Cosmic Boys. En près d’une décennie, le duo s’est taillé une solide réputation, multipliant les sorties sur les labels phares de la scène techno (Minus, Form…) et les sets remarqués, en clubs comme en festivals. S’ils ont fondé leurs propres labels, Scander et Legend, les Cosmic Boys se sont récemment offert un passage dans l’écurie Terminal M de Monika Kruse le temps d’un excellent EP de trois titres, ‘Don’t Loose Control’, dans la droite lignée des productions techno intransigeantes auxquelles ils nous ont habitués. C’est parti pour les 10 tracks du moment des Cosmic Boys.

Cosmic Boys - 'Don't Loose Control

Ce morceau représente beaucoup pour nous. Sorti récemment sur le label Terminal M, nous l'avons fait pendant la période du Covid. Une sorte d'exutoire, un message que l'on voulait faire passer aux gens, de ne rien lâcher et de regarder plus loin avec philosophie et positivité.

 

Wehbba - 'Strange Dreamz'

Wehbba est un artiste que nous suivons depuis des années et ses morceaux sont toujours de qualité. Tiré de son dernier EP sorti sur le label Drumcode, 'Strange Dreamz' est un track qui nous parle énormément avec un groove bien techno, un vocal dark et travaillé et des synthés métaliques/electro. Une vraie pépite !

 

Gary Beck - 'Fade Out'

On monte en intensité avec Gary Beck. Son rythme, le synthé en boucle plus le vocal rendent fou le public à chaque fois que nous le jouons.

A.D.H.S. - 'Zulu

A.D.H.S. livre un beau travail sur ce track. Le groove est très techno et les synthés génèrent une tension qui fait tout son charme. Un track taillé pour le dancefloor.

NoNameLeft - 'Gradual Disruption'

NoNameLeft sont des artistes talentueux que nous suivons depuis un moment. 'Gradual Disruption', sorti dernièrement sur notre label Scander est un track qui transpire l'été. Pumping, festif avec une pointe minimal. C'est tout ce qu'on aime.

Eli Brown - 'Believe'

On ne pouvait pas ne pas citer Eli Brown et son track 'Believe'. Nous le jouons régulièrement dans nos sets. La basse galope et donne une énergie folle sans parler du vocal qui n'est pas sans rappeler un classique des années 90's de Fierce Ruling Diva qui sublime le tout. Un travail remarquable !

Oliver Schories - 'Devon' (Oliver Huntemann Remix)

Oliver Huntemann a bercé les débuts de notre culture musicale. Et des années après on retrouve toujours autant de plaisir à l'écouter et le jouer car il a un groove et une technique pour obtenir des basses pumping parfaites. Ce remix est un exemple parfait de son savoir-faire.

Novem Vivit - 'Shutting Down' 

Un newcomer que nous devions vous présenter. Avec ce track sorti sur la compilation 'Cosmos, Vol.2' de notre label Legend, Novem Vivit montre tout son talent et mérite qu'on le suive de très près.

Egbert - 'Overpressure'

On connaît Egbert pour ses tracks à la fois mentaux et pumping. Mais avec 'Overpressure' il pousse le curseur encore plus loin. Un track super mental, hyper pumping, mega hypnotique et tout ça avec une technique renversante. On adore ça !

Veerus - 'Yard' 

Veerus délivre un track parfait pour une fin de set. La mélodie reveille un sentiment de plénitude. Et derrière, toute la base techno fait le travail. Un banger !

Articles en relation

Commentaires