Récapitulatif des nouveautés du DDJ-REV7 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DDJ-REV7, paru en début d’année et fourni avec Serato DJ Pro présente de nombreuses innovations d’un point de vue technique pour les DJs. Retour sur les plus importantes d’entre elles qui risquent de marquer une révolution sur la façon de mixer.

 

Pioneer DJ a lancé début janvier un nouveau contrôleur composé d’un design complétement innovant. Comme le DDJ-REV1 sorti au même moment mais présentant moins d’avantages (entre autres au niveau des samples) le DDJ-REV7 met à disposition deux platines et un mixeur, mais pas que : « C’est une révolution ! Je mixe principalement sur des platines vinyles et des CDJs, et c’est vrai que d’avoir un mix entre une platine vinyle, un contrôleur et un CDJ, c’est incroyable. » a récemment déclaré à notre micro DJ Getdown.

Par l’intermédiaire d’un plateau motorisé, le DJ qui mixe sur le DDJ-REV7 aura l’impression de se retrouver face à des platines vinyles alors qu’il s’exercera sur du numérique. D’autres fonctionnalités ont été mises en place comme le pitch placé en haut, la sortie XLR permettant de gérer les sorties ou encore deux prises pour les micros, empêchant la voix du micro de rentrer dans le retour. Sans oublier la fonctionnalité scratch (Track Scratching) pour accéder à des sons de ce dernier où à des loupes rythmiques, ou encore le bouton donnant automatiquement accès à la bande du stratch.

Conçu pour tirer un maximum de potentiel du logiciel de performance Serato DJ pro, l’évolution du DDJ-REV7 sera à suivre de près car de nombreux DJs risquent d’animer vos plus belles soirées clubbing avec.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires