One True God réinvente le ‘Love Lockdown’ de Kanye West | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le chanteur-producteur canadien livre une relecture taillée pour les dancefloors de ce morceau sorti initialement en 2008.

Si son nom n’est pas encore des plus familiers en Europe, One True God fait partie des talents émergents de la scène électronique américaine. En une poignée de singles remarqués comme ‘I See U’, ‘Move Slow’ ou le plus récent ‘Tesla’, ce producteur et chanteur canadien déjà aperçu du côté de mau5trap a réussi à fédérer autour de lui une certaine audience et à imposer son univers artistique bien singulier. Un univers marqué par une musique électronique résolument sombre, entre house et mid-tempo, qui n’est pas sans rappeler le travail d’un certain ZHU. One True God nous offre aujourd’hui une parfaite démonstration de son savoir-faire avec la sortie de son nouveau single ‘Love Lockdown’.

Avec cette nouvelle sortie, l’artiste a donc décidé de s’attaquer au titre éponyme signé par Kanye West en 2008. Single phare de l’album ‘808s & Heartbreak’, le morceau original se voulait être un titre rap sous Auto-tune et à l’instrumentation déjà très électronique. Passé entre les mains de One True God, le voici qui se réinvente totalement – tout en gardant son esprit originel. Pour son single, le producteur s’appuie surtout sur la partition vocale de Kanye West (qu’il réinterprète lui-même) et l’accompagne des rythmes électroniques caractéristiques de son travail. En résulte un ‘Love Lockdown’ remis au goût du jour et taillé pour les dancefloors qui confirme tout le talent de One True God. De quoi signer une parfaite porte d’entrée pour découvrir le travail de cet artiste qui pourrait très rapidement s’imposer sur le devant de la scène électronique.

Articles en relation

Commentaires