NTO vous donne rendez-vous ce samedi à Paris ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Grand week-end à prévoir au Zénith de Paris : alors que Bon Entendeur s’apprête enfin à jouer leur concert ce 1Er avril, (initialement prévu le 27 mars 2020) NTO prendra le relais dès le lendemain pour sa première production de taille.

Après un mois de mars chargé où il a enchainé des dates en Andorre, en Allemagne et dernièrement en Turquie, NTO prépare désormais son premier live au Zénith de Paris ce samedi 2 avril.

Il prendra une envergure particulière avec un light show ainsi qu’une scénographie inspirée des visuels de son album ‘Apnea’ sorti le 8 octobre dernier. C’est d’ailleurs Jordan Magnée, scénographe qui a collaboré avec des artistes comme Ninho, Vitalic ou IZIA qui se chargera de la création des lumières et vidéos de ce projet « APNEA LIVE SHOW. »

Pour revenir à l’univers musical d’NTO, il est décrit comme minimale, épique, spontanée, généreux … Mais surtout libre : l’album est le résultat d’une rencontre avec le champion du monde d’apnée Arthur Guérin. À travers leurs travaux respectifs, ils ont trouvé des similitudes entre les plongées quotidiennes de l’un et la façon de produire de la musique de l’autre. Dans les deux cas, nous retrouvons un univers coupé du monde extérieur et sensationnel.

Des musiques de jeux vidéo qu’il écoutait plus jeune : « Je lançais Tetris sur ma Gameboy quand j’étais petit, pas pour jouer, mais pour me la caler à l’oreille et écouter la musique » à la fondation du label Hungry Music avec Worakls et Joachim Pastor, NTO n’a jamais cessé de croire à son style malgré le faible intérêt des programmateurs et des médias. Cette date tant attendue clôture la tournée ‘Apnea’ produite par l’association Wart (également à la tête du festival Panoramas qui aura lieu du 14 au 17 avril prochain à Morlaix) notamment passée par les États-Unis un peu plus tôt. Le but de ce show est de plonger dans le grand bain d’Apnea’ et de retrouver une ambiance immersive et atmosphérique, correspondant aux codes de la musique techno.

*Infos et billets :

https://shotgun.live/events/nto-zenith?utm_source=autres-nto-2

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires