Les 10 tracks du moment de Ferry Corsten et Morgan Page | DJMAG France - Suisse - Belgique

A l’occasion de la sortie de leur collaboration ‘Wounded’, les deux producteurs nous livrent leurs coups de cœur du moment.

Ces deux-là n’étaient pas faits pour se rencontrer, et pourtant. D’un côté Ferry Corsten, figure incontestée de la scène trance depuis plus de 20 ans. De l’autre Morgan Page, DJ et producteur plus habitué à évoluer du côté de la progressive house et de l’electro-house. Si de prime abord les univers des deux artistes semblent assez éloignés, les voici qui unissent aujourd’hui leurs forces avec une première collaboration, ‘Wounded’. Le duo profite de la sortie de ce morceau pour nous livrer ses coups de cœur du moment – cinq choisis par Morgan Page et cinq par Ferry Corsten.

Morgan Page


Alok ft AuRa – ‘Side Effect’ [CONTROVERSIA]

Des voix hypnotiques rencontrent le son classique d’Alok avec un nouveau twist en arpège. Le refrain reste avec vous pendant des jours, ces notes de pop plus sombrent sonnent vraiment bien et c’est super de voir un autre excellent single d’AuRa.

Meduza ft Hozier – ‘Tell it to my Heart’ (Tiesto Remix) [Republic]

C’est une collaboration de rêve avec une belle tension menée par un gros lead désaccordé et une ligne de basse roulante. J’ai hâte de pouvoir le jouer dans mes sets.

Jonas Blue – ‘Don’t Wake Me Up’ (Sevenn Remix) [Capitol]

Quand la Brazilian bass syncopée rencontre la pop vocale et progressive. Je suis un grand fan de Jonas Blue et Sevenn, et ce remix s’accorde parfaitement avec les accords dans les breaks.

BLR x POOK – ‘Hello It’s Me' feat Savu [SPINNIN’]

C’est un morceau progressive à l’ancienne avec un lead de synthé très groovy et une voix à a fois éthérée et haletante. Ce genre d’ambiance fonctionne toujours.

Lost Frequencies & Calum Scott – ‘Where Are You Now’ [RCA]

Un autre single très catchy de Lost Frenquencies. J’aime la façon dont la progression des accords est si simple mais si efficace.

 

Ferry Corsten


Fancy Inc. & Kryder – ‘Healing’ [Spinnin’]

La profondeur du morceau, combinée avec le caractère très folk du chanteur, me donne la chair de poule.

Matt Fax & Boxer – ‘Higher’ [Colorize]

J’adore les productions de Matt Fax et il a vraiment assuré avec cette dernière.

Joris Voorn – ‘The Navigator’ [Spectrum]

Joris a fait un travail incroyable en reprenant l’un des tous premiers morceaux que j’ai sorti, ‘The Navigator’ (signé à l’époque sous le nom Tellurians). Il ‘a transformé dans une version que je n’aurai jamais pu imaginer. C’est incroyable que je puisse le jouer à nouveau dans mes sets.

HI-LO & Reinier Zonneveld – ‘Balearic Mornings’ [Filth On Acid]

Bien que ces deux artistes soient tous les deux des noms techno, il ont créé un incroyable morceau trance très groovy qui me rappelle le milieu et la fin des années 90.

Tom Staar feat. Nathan Nicholson – ‘By Your Side’ [Armada]

J’ai déjà eu la chance de travailler avec Tom par le passé et il sait exactement comment trouver le point d’équilibre entre house, techno et trance d’une manière très élégante. Avec la voix dans ce morceau je ressens de vraies vibrations de films des années 80. C’est un incroyable travail qui a été fait ici.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires