Daft Punk fait son retour sur Twitch et sort une réédition de ‘Homework’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Un an jour pour jour après leur séparation, les deux robots ont fait vivre à leurs fans une nuit riche en surprises.

Tout est parti d’une simple image postée hier soir sur les réseaux sociaux. Un an jour pour jour après l’annonce de leur séparation, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo redonnaient enfin un signe de vie. A la surprise générale, les pages officielles de Daft Punk mettaient à jour leur photo de profil, arborant la célèbre pochette de l’album ‘Homework’. Il n’en fallait pas plus pour attirer la curiosité des nombreux fans des deux artistes déjà prêts à se laisser rêver à une reformation du duo français. Trêve de suspens, c’est finalement sur Twitch que Daft Punk a fait son retour.

Les deux plus célèbres robots de la musique électronique ont en effet profité de cette date anniversaire pour offrir un joli cadeau à leur public en lançant leur chaine Twitch et diffusant dans la nuit un de leur concert enregistré en décembre 1997 à Los Angeles. Ce sont ainsi plus de 100 000 curieux (avec un pic à plus de 170 000) qui ont pu (re)découvrir en live cette rare performance de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sans casque donnée dans le cadre de leur toute première tournée américaine. Loin de marquer une quelconque reformation (les comptes officiels du groupe ayant toujours la mention 1993-2021 en description), pour les Daft Punk ce live évènement (qui malheureusement ne devrait pas avoir de rediffusion officielle) était surtout l’occasion de célébrer un anniversaire : celui de leur tout premier album ‘Homework’ sorti il y a tout juste 25 ans.

Le duo a d’ailleurs profité de cette nuit riche en surprises pour également dévoiler une nouvelle réédition de ce disque culte. Avec ce ‘Homework (25th Anniversary Edition)’, le long-format original se voit ainsi augmenté de 15 remixes dont neuf encore inédits sur les plateformes de streaming. Aux commandes de ces relectures, on retrouve quelques noms bien connus parmi lesquels Roger Sanchez & Junior Sanchez, Todd Terry, Motorbass ou encore DJ Sneak. Loin de s’arrêter en si bon chemin, le groupe a aussi annoncé la sortie à partir du 15 avril de nouvelles éditions vinyle de ‘Homework’ et ‘Alive 1997’. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont beau avoir mis fin à leur aventure commune, la daftmania ne semble donc pas encore prête de s’arrêter.

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires