Florian Picasso lance sa collection de NFT | DJMAG France - Suisse - Belgique

Florian Picasso lance avec sa mère Marina une collection de NFT. L'artiste dévoile par la même occasion une collaboration de premier plan avec Nas et John Legend.

Le monde des NFT (Non Fungible Token) n’en fini plus de faire tourner les têtes de l’industrie musicale. Après Steve Aoki, Don Diablo ou encore NTO, c'est au tour de Florian Picasso et sa mère Marina, de se lancer sur le marché des oeuvres d’art numériques.

Dès vendredi, les internautes pourront acquérir cinq lots de 200 NFT (1000 pièces) via la plateforme dédiée ManAndTheBeat.com, pilotée par Origin Story. Une vente par le biais de Nifty Gateway proposera quant à elle une édition limitée de 10 œuvres, pour un total de 1010 NFT, avant la vente en mars d’un NFT unique, avec une oeuvre exclusive provenant de la collection personnelle de Marina Picasso, mis aux enchères par une célèbre maison de vente aux enchères.

Afin de célébrer la sortie de cette collection, Florian Picasso a collaboré avec les poids-lourds de l’industrie musicale John Legend et Nas sur un tout nouveau titre baptisé ‘Tomorrow’. Disponible le vendredi 4 février, le morceau pourra être écouté par les fans en avant-première pendant une semaine en visitant l’espace de vente d’Origin Story. Le titre a été produit et co-écrit par le légendaire producteur britannique Stuart Price.

Chaque NFT de cette sortie sera accompagné de l’audio de ‘Tomorrow’, créant une expérience visuelle et sonore singulière. Une part des bénéfices liés à la vente des NFT sera reversée à Nurse Heroes, une oeuvre caritative qui s’attèle à créer un futur sans pénurie d’infirmiers, ainsi qu’à Carbon180, une nouvelle organisation centrée sur la question climatique et les émissions carbone.

Supervisée par le manager de longue date de Florian Picasso, Cyril Noterman (Kronos), la collection est la première d’une série qui sera présentée par Marina et Florian Picasso, en collaboration avec certains des musiciens les plus importants d’aujourd’hui. 

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires