Nouvel épisode dans le procès opposant Martin Garrix et Spinnin’ Records | DJMAG France - Suisse - Belgique

La décision de la Cour suprême néerlandaise vient une nouvelle fois rebattre les cartes dans l’affrontement judiciaire entre les deux partis.

Décidemment, c’est une affaire pleine de rebondissements. Souvenez-vous, en 2015 Martin Garrix claquait la porte de Spinnin’ Records. Une décision qui aura provoqué de nombreuses réactions dans la sphère électronique et qui marquait le début d’une longue bataille à la fois médiatique et judiciaire opposant d’une part le producteur néerlandais et de l’autre son ancien label et son ancien management MusicAllStars. Les deux partis s’affrontent autour des contrats signés à l’époque par le jeune artiste avec en toile de fond une guerre pour savoir qui récupérera les droits des premiers succès signés par l’ancien numéro 1 du Top100DJs. Si en 2017 une première décision de justice avait donné raison à Martin Garrix, fin 2019 on apprenait que Spinnin’ Records et MusicAllStars Management remportaient leur procès en appel. Loin de mettre fin à la rivalité, une nouvelle décision de justice vient de nouveau rebattre les cartes de ce conflit qui n’en finit plus.

En effet, c’est désormais au tour de la Cour suprême néerlandaise de s’emparer de l’affaire. Dans un communiqué partagé par l’équipe de Martin Garrix aujourd’hui, on apprend que la plus haute juridiction des Pays-Bas a statué en faveur de l’artiste. La Cour déclare ainsi que Martin Garrix est bel et bien considéré comme le propriétaire de sa musique et que les précédents contrats établis entre le producteur et Spinnin’ et MusicAllStars n’étaient pas valables. De fait, ce nouveau verdict vient ainsi annuler la décision prise fin 2019 par la cours d’appel. Pour autant, cela ne signifie pas encore la fin du conflit et une victoire totale pour Martin Garrix. En effet, la Cour suprême renvoie désormais les deux partis au tribunal pour un nouveau procès à venir. Suite donc au prochain épisode.

Pour un compte-rendu complet de la décision de la Cour suprême néerlandaise, rendez-vous juste ici.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires