Nina Kraviz s’offre un virage pop avec l’étonnant ‘This Time’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après ‘Skyscrapers’ il y a quelques mois, la productrice dévoile le second extrait de son prochain album et continue de s’éloigner de la techno qui a fait sa réputation.

Nina Kraviz n’a pas fini de nous étonner ! Souvenez-vous, en 2019 la DJ et productrice avait profité de son passage par Coachella pour proposer une surprenante prestation. Sur scène, la Russe avait délaissé la techno froide et exigeante qui a fait sa réputation et avait livré un show quasi expérimental, rythmé par des chorégraphies et des parties chantées assurées par l’artiste en personne. Loin d’être un simple coup d’essai, ce live inédit qui aura provoqué de très nombreuses réactions sur Internet était surtout l’occasion pour Nina Kraviz de marquer le début d’une nouvelle aventure musicale qui devrait se concrétiser très prochainement le temps d’un album.

L’artiste classée à la 54e place du dernier Top100DJs avait d’ailleurs donné le ton de ce nouveau long-format cet été avec ‘Skyscrapers’, ballade électronique où l’on retrouvait de nouveau la Russe au chant. La voici désormais qui poursuit son virage artistique avec un morceau aux antipodes de la techno qu’on lui connaissait jusque-là. Il faut dire qu’avec ce ‘This Time’ disponible à l’écoute depuis aujourd’hui, Nina Kraviz tend le grand écart entre sa musique électronique et la pop de Cindy Lauper, Laura Branigan ou Madonna. « J'ai mis l'accent sur l'arrangement et sur les voix pour recréer une atmosphère à la fois chaleureuse et sulfureuse qui caractérise ma musique pop préférée » explique la productrice au sujet de ce second extrait de son prochain album. Les fans de la DJ techno Nina Kraviz devront donc s’y habituer, l’artiste semble bien décidée à aller jusqu’au bout de sa proposition artistique et à s’épanouir avec cette nouvelle formule musicale aux accents pop.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires