Steve Aoki et Armin van Buuren s’unissent sur ‘Music Means Love Forever’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après des remixes respectifs l’année dernière, les deux producteurs signent un première collaboration taillée pour retourner les festivals.

Le monde de la musique électronique est parfois fait de rencontres inattendues. Et à ce petit jeu, Armin van Buuren commence à être un spécialiste. Depuis quelques temps, le boss d’A State Of Trance nous habitue à sortir de sa zone de confort pour s’aventurer en bonne compagnie vers des sonorités parfois bien éloignées de ses racines trance. Quelques semaines après avoir invité Timmy Trumpet sur le hit estival ’Anita’, le voici justement qui retourne du côté de la dance music avec un nouveau morceau signé aux côtés de Steve Aoki. Et si cette collaboration peut de prime abord étonner certains auditeurs, les deux artistes classés respectivement quatrième et neuvième du dernier Top100DJs n’en sont pourtant pas à leur premier coup d’essai.

Habitués à partager la scène des plus grands évènements au monde, Steve Aoki et Armin van Buuren avaient commencé à écrire leur histoire commune l’année dernière avec une série de remixes. Dans un premier temps, le producteur américain s’était attaqué au titre ‘Mr Navigator’ du Néerlandais avec une surprenante relecture aux relents tech-trance et acid-trance. Armin van Buuren avait par la suite remis à son goût le single ‘I Love My Friends’ signé par Steve Aoki et Icona Pop. Suite logique de cet échange de bons procédés, voici donc désormais que le duo se retrouve à partager l’affiche d’un même morceau.

« Après avoir chacun remixé le morceau de l’autre, Steve et moi avons pensé que ce serait une excellente idée d’unir nos forces en studio » explique Armin van Buuren au sujet de ‘Music Means Love Forever’. « Je suis un grand admirateur de Steve et j’adore notre toute nouvelle collab. Le titre est assez explicite : la musique est un langage universel et aussi un langage d’amour pour beaucoup de monde ». Ensemble, les deux artistes présentes ainsi un titre fédérateur qui vient allier la formule big room de Steve Aoki à des touches de trance caractéristiques du travail d’Armin van Buuren. En résulte un single explosif, pensé avant tout pour retourner les scènes des festivals du monde entier.

A noter que le duo dévoilera non pas un mais deux clips pour ‘Music Means Love Forever’, chacun mettant en scène une même histoire du point de vue de chaque artiste. Les vidéos à découvrir dès 18h sur Youtube seront également suivies par une séance de questions-réponses où Steve Aoki et Armin van Buuren diront tout sur leur collaboration.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires