Oliver Heldens remixe le classique ‘Another Chance’ de Roger Sanchez | DJMAG France - Suisse - Belgique

20 ans après sa sortie, ce tube house s’offre une jolie cure de jouvence signée par l’actuel numéro 8 du Top100DJs.

Il y a 20 ans, le monde entier dansait au rythme de ‘Another Chance’. Basé sur un sample de 'I Won't Hold You Back’ du groupe Toto, ce morceau signé par le DJ et producteur américain Roger Sanchez s’est très rapidement imposé comme un hit international – devenant même l’un des tubes house emblématiques du début des années 2000. Le titre s’est d’ailleurs hissé au sommet des charts dans bon nombre de pays (atteignant même la première place au Royaume-Uni) et continue encore de résonner sur les dancefloors d’aujourd’hui. 20 ans plus tard, Roger Sanchez a donc décidé de célébrer cette double décennie avec un anniversaire à la hauteur de ‘Another Chance’.

Les festivités avaient commencé au début de l’été avec une remasterisation HD du clip (tout aussi culte) du single ainsi que la sortie d’un vinyle collector. Pour cette rentrée, c’est au tour d’Oliver Heldens de se joindre à cet anniversaire et de livrer sa relecture de ‘Another Chance’. « ‘Another Chance’ est l’un de mes disques de house/dance music préférés de tous les temps, c’est donc un grand honneur pour moi de faire ce remix pour le 20e anniversaire de cette chanson emblématique ! Tout en essayant de rester fidèle à l’original, j’ai opté pour une approche progressive house plus moderne et le résultat est assez épique » souligne l’actuel numéro 8 du Top100DJs qui a déjà pu tester l’efficacité de son remix sur scène tout l’été. Après avoir rythmé ses performances à Lollapalooza ou Creamfields, voici donc que cette relecture ancrée dans son époque est désormais prête à envahir les dancefloors du monde entier.

Pour aller plus loin dans l’histoire de ‘Another Chance’, Roger Sanchez présente aussi un mini-documentaire intitulé ‘20 Years Of Another Chance: How Roger Sanchez Made A Dance Classic’ à découvrir juste ici.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires