Steve Aoki, Worakls et NERVO remixent Beethoven | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec la compilation ‘Beethoven Remixed’, Deezer a invité une dizaine d’artistes électroniques pour réinterpréter les célèbres mélodies du compositeur allemand.

Même sans être amateur de musique classique, vous avez forcement déjà entendu un air de Ludwig van Beethoven. Il faut dire que le pianiste allemand compte parmi les compositeurs les plus reconnus et les plus influents de la grande histoire de la musique. Et si Beethoven a signé des œuvres aussi culte que sa ‘Cinquième Symphonie’, son travail a aussi su perdurer à travers le temps en se réinventant parfois sous des formes plus inattendues. De Nas aux Chemical Brothers en passant par les Beatles, Gainsbourg ou Walter Murphy et son disco ‘A Fifth Of Beethoven’, nombreux sont  les artistes contemporains à avoir samplé et repris les musiques de Beethoven. Et 250 ans après sa naissance, l’influence du compositeur n’est toujours pas prête de disparaitre.

A l’occasion de ce bel anniversaire, Deezer présente d’ailleurs une nouvelle compilation intitulée ‘Beethoven Remixed’. La plate-forme de streaming a fait appel à des artistes électroniques d’aujourd’hui pour réimaginer à leur sauce les œuvres du pianiste allemand. De quoi donner quelques rencontres inattendues, à l’image de Steve Aoki qui s’est attaqué à la sonate ‘Pathétique’. « La beauté et le drame de la musique classique en font une source d’inspiration parfaite pour les producteurs électroniques et il a été passionnant d’entendre un si large éventail d’interprétations » souligne Nigel Harding de l’équipe Deezer.

Entre EDM, techno ou house, ce sont ainsi quatorze reprises inédites qui sont proposées par ce ‘Beethoven Remixed’. Côté casting, la compilation navigue entre dance music et underground et réunit aussi bien les sœurs NERVO que Blasterjaxx, GATTÜSO, MATTN ou Vladimir Cauchemar. A noter que la France est d’ailleurs à l’honneur de ce ‘Beethoven Remixed’ qui peut aussi compter sur les remixes de la sensation techno Anetha, du duo lyonnais Trinix, de Jean-Benoît Dunckel (moitié d’Air) ou de Worakls qui avait déjà démontré sa capacité à allier électronique et classique avec son album ‘Orchestra’. ‘Beethoven Remixed’ est disponible à l’écoute depuis aujourd’hui en exclusivité sur Deezer.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires