Jauz est de retour sur Monstercat avec ‘Oceans and Galaxies’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur américain dévoile une ballade fédératrice portée par la voix de HALIENE.

Cinq ans ! Cela fait déjà cinq ans que Jauz n’était plus passé par Monstercat, institution dans le monde de l’EDM et maison d’artistes aussi prestigieux que Kaskade, Vicetone ou Eptic. Le producteur à qui l’on doit des hits comme ‘Feel The Volume’ ou ‘Get Down’ fait donc son grand retour sur le label aujourd’hui avec un nouveau titre intitulé ‘Oceans and Galaxies’. Pour l’occasion, le boss de Bite This! retrouve une autre habituée de Monstercat : la chanteuse HALIENE.

« Je suis fan de HALIENE depuis si longtemps, j’ai toujours voulu écrire un morceau avec elle. Nous ne nous étions jamais rencontrés jusqu’à l’année dernière. Et dans un vrai style 2020, c’était parce que nous étions tous les deux en streaming hebdomadaire sur Twitch. Nous avons écrit la chanson ensemble dans l’un de mes streams, elle est vraiment venue sans effort » commente Jauz au sujet de ce ‘Oceans and Galaxies’ qui risque de surprendre certains de ses fans. Il faut dire qu’avec ce nouveau single, le producteur s’éloigne de sa formule habituelle pour proposer un titre bien plus calme que le style tout en énergie qui a fait sa réputation au cours des dernières années.

Le duo signe avec cette collaboration une ballade électronique pensée pour être une ode à l’amour et un morceau qui se veut avant tout fédérateur. Comme l’explique Jauz lui-même au sujet de son morceau, « ‘Oceans and Galaxies’ est quelque chose qui ressemble toujours à un titre de Jauz mais quelque chose que les fans sont impatients d’entendre au cours d’un live show non pas parce qu’ils veulent bouger leur tête mais parce qu’ils veulent chanter le refrain ».

Les fans de Jauz pourront d’ailleurs partager ce titre inédit avec le producteur et HALIENE dès le 22 avril. A l’occasion du Earth Day, le duo participera à un livestream caritatif sur la chaine Twitch de Monstercat. L’évènement servira à récolter des fonds au profit de Beneath The Waves (organisation qui s’engage pour la préservation des océans) et sera aussi l’occasion pour les deux artistes de livrer une version acoustique inédite de 'Oceans an Galaxies'. Une belle manière de s’échauffer avant de pouvoir retrouver Jauz sur scène au plus vite. Le DJ sera notamment à l’affiche du premier Hard Fest organisé à Londres cet été.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires