50 jeunes hospitalisés pendant le concert d'Hardwell à Belfast ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Incident majeur hier soir à Belfast pendant le Live d'Hardwell : 50 jeunes hospitalisés !

Les faits ont eu lieu hier soir à Belfast lors du concert d'Hardwell à l'Odyssee. En plein show, les secours ont eu à faire à une véritable hécatombe, ce qui n'a pas interrompu pour autant la prestation du DJ hollandais. La BBC reporte qu'une cinquantaine de jeunes, pour la plupart âgés entre 16 et 18 ans, ont dû être conduits d'urgence à l'hôpital en raison de surconsommation d'alcool et de drogues. 

Des renforts d'ambulances ont été dépéchés sur place pour éviter le pire et prendre en charge ces fans d'électro apparemment incapables de s'amuser sans excès. Le bilan final n'a pas été communiqué à cette heure mais les journaux britanniques, qui ont tous relaté l'incident ce matin, commencent à parler d'un décès et de quatre blessés graves. 

Evidemment, la responsabilité d'Hardwell et des organisateurs n'est pas à mettre en cause, même si un contrôle plus rigoureux à l'entrée aurait pu limiter la casse. En effet, certains patrons de pubs à Belfast ont déclaré avoir vu de nombreux mineurs consommer de fortes doses d'alcool avant même de se rendre au concert. Et vu que la plupart avait acheté leur pré-vente, les contrôles à la porte ne semblent pas avoir été très rigoureux.

C'est tout de même assez rare de voir autant de comas étyliques et "overdoses" lors d'un même concert, ce qui met en exergue que les personnes secourues n'étaient pas du tout sous contrôle et qu'elles ne savaient apparemment pas ce qu'elles faisaient...

Au risque de paraître vieux jeu, on supplie les jeunes adolescents de ne pas faire ce rapprochement "cliché" entre EDM et stupéfiants (alcool inclus). Il est trop triste de voir tant de jeunes clubbers mettre leur vie en danger le temps d'un mix.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires