Avicii : on connait la date de sortie de sa biographie officielle | DJMAG France - Suisse - Belgique

Rédigé par le journaliste Måns Mosesson, le livre se veut être un portrait honnête de l’artiste suédois réalisé à partir des témoignages et souvenirs de ses proches.

Album posthume, concert hommage, jeu vidéo, musée… Depuis sa tragique disparition en avril 2018, nombreuses sont les initiatives qui continuent d’entretenir la mémoire et l’héritage d’Avicii. A cette liste déjà bien conséquente viendra donc s’ajouter prochainement une biographie intitulée ‘Tim – The Official Biography of Avicii’. Si on savait déjà que cet ouvrage était attendu pour la fin d’année, le voici qui se dote désormais d’une date de sortie officielle. Le livre sera ainsi publié aux Etats-Unis et au Royaume-Uni le 16 novembre 2021.

Rédigé par le journaliste Måns Mosesson, ‘Tim – The Official Biography of Avicii’ sera donc une nouvelle occasion de se replonger dans la vie d’Avicii. Pour ce faire, l’auteur s’est notamment appuyé sur les précieux témoignages des amis et collègues de l’artiste mais aussi de ceux de sa famille. Le livre a d’ailleurs reçu l’approbation des parents du DJ et les bénéfices réalisés par la vente de la biographie seront reversés à la Tim Bergling Foundation. Pour rappel, cette fondation initiée par les parents d’Avicii s’engage notamment sur les questions de la santé mentale et dans la prévention du suicide.

Plus que l’histoire et la carrière d’Avicii, c’est donc avant tout la vie de Tim Bergling qu’a voulu raconter Måns Mosesson à travers cette biographie. Le journaliste se veut ainsi de retracer le parcours du jeune suédois en suivant les lieux clés qui ont jalonné son aventure artistique (Stockholm, Miami, Ibiza…). Le tout, en revenant aussi sur les addictions et les problèmes liés à la santé mentale auxquels Avicii a été confronté.

A noter qu’à l’heure actuelle, nous n’avons pas d’information sur une éventuelle publication en français de ‘Tim – The Official Biography of Avicii’.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires