Kaytranada remporte deux Grammy Awards | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur canadien a dominé les catégories électroniques de la 63e cérémonie des Grammy Awards.

Le doublé pour Kaytranada ! Le producteur canadien s’impose comme le grand gagnant des catégories électroniques de la 63e cérémonie des Grammy Awards qui se tenait hier soir à Los Angeles. Le Montréalais est notamment reparti avec le prix du ‘Best Dance/Electronic Album’ pour son second long-format ‘BUBBA’ sorti en décembre 2019. Il devance ainsi Arca, Baauer, Disclosure ou encore le Français Madeon qui était nominé pour son tout excellent ‘Good Faith’. Kaytranada rafle aussi le Grammy du ‘Best Dance Recording’ pour le titre ‘10%’ signé en collaboration avec la chanteuse Kalis Uchis (et extrait de ‘BUBBA’). Avec ce beau doublé, le producteur succède à The Chemical Brothers (qui avaient également décroché les deux catégories électroniques l’année dernière) et rejoint Céline Dion dans le club très select des artistes québécois à remporter deux Grammys dans la même cérémonie.

Aux côtés de Kaytranada, c’est Imambek qui est reparti avec le prix du ‘Best Remixed Recording, Non-Classical’ pour son remix du morceau ‘Roses’ de Saint JHN. Une belle reconnaisance pour le producteur kazakh encore inconnu il y a deux ans et qui, porté par l'incroyable succès de son remix (plus d'un milliard d'écoutes rien que sur Spotify), s'impose désormais comme l'une des nouvelles sensations de la scène électronique.

Dans les catégories générales, la cérémonie a vu le triomphe de Taylor Swift (‘Album Of The Year’ pour son disque ‘Folklore’), Megan Thee Stallion ou encore Beyoncé qui a battu le record de récompenses pour une artiste féminine en carrière avec désormais un total de 28 statuettes. A noter que le Grammy du ‘Best Pop Duo/Group Performance’ a été attribué au titre ‘Rain On Me’ de Lady Gaga et Ariana Grande. Un morceau qui, cocorico, a été co-produit par le Français Tchami.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires