Deadmau5 mise sur la house music avec son nouveau label hau5trap | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après le succès de mau5trap, le DJ-producteur canadien lance une nouvelle structure orientée house.

En 2007, deadmau5 lançait son premier label mau5trap. Une plateforme pensée par le producteur canadien pour accueillir ses propres sorties mais aussi mettre en avant des talents issus du large spectre de la dance music . Evoluant entre progressive house, techno ou même bass music, au fil des ans mau5trap s’est d’ailleurs imposé comme une marque incontournable du paysage électronique et a compté dans ses rangs des artistes aussi variés que Skrillex, Dillon Francis, Rezz, Noisa ou même Oliver Heldens (sous son alias underground HI-LO) qui y sortait son titre ‘Zeus’ l’année dernière. Et si le succès de mau5trap n’est plus à démontrer, voici désormais que deadmau5 ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement d’un nouveau label intitulé hau5trap.

Loin de remplacer mau5trap, cette nouvelle structure lui sera surtout complémentaire. Car comme son nom le sous-entend, hau5trap se détachera du style sombre et ‘hard’ de mau5trap en misant sur un catalogue orienté house. « Avec hau5trap, nous pouvons soutenir plus de choses que nous aimons spécifiquement dans la musique house » souligne ainsi le Canadien dans le communiqué de presse accompagnant le lancement du label.

Le coup d’envoi de hau5trap sera définitivement donné demain avec la sortie de ‘Hiiigh’, nouvelle collaboration entre le producteur Tommy Trash et la chanteuse Daisy Guttridge. Les deux artistes se connaissent bien puisqu’ils avaient notamment partagé l’affiche du titre ‘Let Me Go’ en 2019 aux côtés du regretté i_o. ‘Hiiighh’ marquera donc les retrouvailles du duo tout en lançant en grandes pompes le label de deadmau5. Reste désormais à savoir si le boss de hau5trap profitera de sa nouvelle plateforme pour lui aussi s’essayer à la house dans ses prochaines sorties.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires