Daft Punk met fin à sa carrière | DJMAG France - Suisse - Belgique

A travers une vidéo publiée sur sa chaine Youtube, le mythique duo signe son ‘Epilogue’.

C’était un retour plus qu’attendu. Après des années de rumeurs, spéculations et fausses annonces, Daft Punk a enfin donner signe de vie. Le duo français qui s’était fait des plus discrets depuis la sortie de son dernier album ‘Random Access Memories’ et quelques rares apparitions musicales (dont des collaborations avec le chanteur The Weeknd), vient tout juste de publier une nouvelle vidéo sur sa chaine Youtube. Mais loin du grand retour tant espéré, les deux robots les plus célèbres de la musique électronique signent au contraire la fin de leur riche carrière.

Sobrement intitulée ‘Epilogue’, la vidéo longue de huit minutes reprend la fin du film ‘Electroma’ sorti par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo en 2006. On assiste donc à l’autodestruction de l’un des deux robots avant de voir le second continuer sa route seul. Après cet extrait apparait alors la mention ‘1993-2021’, actant ainsi la fin de carrière du duo casqué. Et si de nombreux fans surpris par cette annonce ont espéré y voir un nouveau teasing comme Daft Punk nous a habitués par le passé, la retraite du groupe semble pour autant belle et bien réelle.

La fin du groupe a notamment été confirmée par leur attachée de presse Kathryn Frazier, contactée par le site Pitchfork. Après 28 ans de carrière, des albums qui auront marqué à jamais l’histoire de la musique contemporaine, des tubes qui continuent encore à faire vibrer les foules et des tournées mémorables aux quatre coins du monde, c’est donc avec cette courte vidéo que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont choisi de mettre fin à l’aventure Daft Punk.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires