Un DJ-set inédit des Daft Punk refait surface | DJMAG France - Suisse - Belgique

Enregistré en 1995 lors du passage du duo à Avignon, ce set aux accents techno est désormais disponible à l’écoute en ligne.

Attention au voyage dans le temps. La magie d’Internet nous invite aujourd'hui à replonger dans les années 90 direction Le Privé, club phare d’Avignon installé au cœur d’une ancienne carrière de pierres. L’établissement qui ouvre ses portes en 1993 est alors considéré comme une référence pour les amateurs de musiques électroniques du Sud de la France. Chaque week-end, il voit défiler les pointures de la scène underground, de Laurent Garnier à Carl Cox en passant par Paul Kalkbrenner, Jeff Mills ou Etienne de Crécy. Le 18 novembre 1995, c’est un tout jeune duo qui est invité à prendre le contrôle des platines du club : Daft Punk.

25 ans plus tard, voici donc que la performance de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo refait surface. Un joli cadeau pour tous les fans du duo que l’on doit à Benoit Chow, fils de l’ancien propriétaire et directeur du club. En fouillant dans les archives de l’établissement, celui-ci est tombé sur deux cassettes enregistrées à l’époque par le DJ résident du Privé. Désormais mis en ligne, cet enregistrement nous offre ainsi près de trois heures du DJ-set assuré par les Daft Punk cette nuit de novembre 1995. Un petit vestige d’un passé pas si lointain ou les deux Français n’étaient pas encore devenus les robots superstars adulés dans le monde entier.

A cette époque, le duo encore inconnu du grand public venait à peine de sortir son premier maxi et s’épanouissait dans une formule bien plus underground. Loin de tubes comme ‘Get Lucky’ ou ‘One More Time’, préparez-vous donc à un set aux accents techno où il est aussi bien possible de croiser ‘Da Funk’ et ‘Rollin’ and Scratchin’' que des morceaux de Green Velvet, DJ Sneak ou Armand Van Helden. Avec en prime quelques jolies pépites comme le remix du titre ‘Get Funk Get Down’ de The Micronauts signé par Daft Punk en personne.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires