Richie Hawtin est de retour sur le dancefloor | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pour la première fois en plus de 20 ans, le producteur canadien dévoile un EP orienté club.

Richie Hawtin est bien décidé à nous faire danser ! Alors que la plupart des clubs à travers le monde sont encore contraints de garder leurs portes closes, le producteur canadien fait son grand retour avec un EP pensé avant tout pour les dancefloors. Un petit évènement quand on sait que ce cador de la scène underground s’est surtout fait connaitre grâce à sa techno aussi minimale qu’expérimentale, lorgnant plus du côté de l’ambient que de celui de la club music. Preuve en est, il faut remonter à 1999 et ‘Minus Orange’ pour retrouver le dernier EP orienté dancefloor du célèbre Plastikman.

21 ans plus tard, Richie Hawtin dévoile donc ‘Time Warps’. Premère sortie de From Our Minds (nouvelle sous-division du label Plus 8), cet EP a été enregistré pendant le premier confinement et est grandement inspiré par le climat actuel. « Alors que nous entrions en confinement et que le bruit de la tournée constante s’arrêtait, le temps s’est ouvert d’une façon unique. Ce temps de réflexion et de réfraction est devenu la base d’une approche différente et le début de quelque chose de nouveau » explique sur ses réseaux sociaux l’artiste classé 24e du dernier Top100DJs alternatif.

Ce quelque chose de nouveau prend désormais la forme de deux morceaux inédits, ‘Time Warps’ et ‘Time Stands Still’, pour près de 35 minutes de dark techno dans le pur style Richie Hawtin. Déjà disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de streaming, ‘Time Warps’ sortira également en version vinyle ce vendredi. A noter que le titre éponyme s’accompagne d’un clip puissant réalisé par Barbra Klein, collaboratrice de longue date du producteur.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires