Amsterdam va accueillir un musée dédié aux musiques électroniques | DJMAG France - Suisse - Belgique

Intitulé ‘Our House’, ce nouveau projet promet une expérience inédite qui invitera les visiteurs à se plonger dans la grande histoire de la dance music.

Les musiques électroniques entrent au musée ! Si ces dernières avaient déjà été mises à l’honneur par de nombreuses expositions à travers le monde (on pense notamment à l’exposition ‘Electro’ présentée à la Philharmonie de Paris en 2019), voici désormais qu’elles se dotent d’un bâtiment dédié et permanent. Dès l’été 2021, les fans de dance music pourront ainsi parcourir les allées de ‘Our House’. Loin d’être un musée traditionnel, ce nouveau lieu promet une expérience innovante et interactive qui tirera partie du meilleur de la technologie pour rendre la visite encore plus immersive.

Derrière cette initiative inédite, on retrouve Fourmation (société fondée par des anciens du géant de l’évènementiel ID&T) et le Dutch Experience Group (à qui l’on doit déjà la Heineken Experience à Amsterdam). Ensemble, ils ont imaginé une expérience qui permettra aux visiteurs de (re)découvrir l’évolution de la dance music, de ses origines à nos jours, en passant par les villes phare qui ont façonné cette riche histoire (Detroit, Berlin, Ibiza, etc.). Et c’est justement dans l’une de ces capitales électroniques que ‘Our House’ ouvrira ses portes : Amsterdam.

Un choix qui semble tout naturel tant on connait l’attachement des Pays-Bas pour la musique électronique. Le pays a vu naitre quelques-uns de ses plus grands noms (Armin van Buuren, Martin Garrix, Tiësto, Hardwell, etc.) et accueille bon nombre des évènements incontournables de la sphère électronique (Amsterdam Dance Event, Mysteryland, Awakenings, etc.). Mais loin de s’arrêter à la seule ville d’Amsterdam, les créateurs de ‘Our House’ ambitionnent déjà de porter leur musée à travers le monde avec une version itinérante de cette expérience. En attendant une éventuelle tournée, 'Our House' ouvrira ses portes à Amsterdam dès l'été prochain.

Articles en relation

Commentaires