Don Diablo se la joue rétro | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur hollandais s’apprête à lancer un nouveau side-project inspiré par les années 80.

Au tour de Don Diablo de céder à la mode des side-projects. Après David Guetta, Calvin Harris, Martin Garrix ou tout récemment Nicky Romero, voici donc que le boss de HEXAGON s’autorise lui-aussi à s’aventurer vers des sonorités éloignées de son style habituel. Ce vendredi, le Hollandais présentera ‘Johnny’s Online’, le premier morceau de Camp Kubrick. Derrière cette nouvelle identité ne se cache pas un simple alias de Don Diablo mais un groupe formé par l’actuel numéro 6 du Top100DJs et le producteur et vocaliste Denzel Chain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

{ SEPTEMBER // 18TH }

Une publication partagée par campkubrick (@campkubrick) le

Et si les ténors de la scène EDM nous ont habitués à des side-projects renouant avec leurs racines musicales et allant lorgner du côté de l’underground, avec Camp Kubrick les deux compatriotes ont décidé de remonter encore plus loin dans la grande histoire de la musique. En effet, si l'on se fie au teasing affiché sur les réseaux sociaux et le court extrait partagé par le duo, Camp Kubrick devrait s’éloigner de la dance music pour nous plonger en plein dans les années 80 avec un style orienté entre synthpop et synthwave.

Il faut dire qu’à en juger le succès des derniers albums de The Weeknd ou Dua Lipa, ce genre si rétro semble connaitre un retour en force cette année. Vendredi dernier, c’était d’ailleurs David Guetta et Sia qui présentaient eux aussi un morceau aux influences synthpop avec leur nouvelle collaboration ‘Let’s Love’. Maintenant que Don Diablo s’y met à son tour, on pourrait donc assister à l’émergence d’une nouvelle tendance 80s au sein de la scène électronique.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires