[PREMIERE] MF Robots - ‘Happy Song’ (Kenny Dope Remix) | DJMAG France - Suisse - Belgique

Quand la moitié de Masters At Work rencontre les maîtres de l’acid-jazz londonien, ça donne un titre house funky parfait pour prolonger l’été…

Sûrement le nom MF Robots n'est-il pas encore parvenu jusqu'à vos oreilles. Créée en 2018, la formation est née sur les cendres des Brand New Heavies, groupe phare de la scène acid-jazz londonienne. Un courant popularisé par Jamiroquai au début des années 90, et qui mêle pop, jazz, funk, disco ou encore musiques latines. Un éclectisme qui fait sa particularité, et que partage un certain Kenny Dope. En solo comme au sein du légendaire duo Masters At Work (aux côtés de Little Louie Vega), le New-Yorkais s’est fait une spécialité de triturer les samples, avec un accent appuyé sur les musiques noires : funk, soul, gospel, afrobeat… Un talent qu’il distille depuis près de trois décennies, égrenant les édits et remixes par milliers.

Après s’être attaqué à des monuments tels que les Jackson 5, Alicia Keys ou encore Kanye West, c’est le nouveau single de MF Robots qui passe entre les mains expertes du New-Yorkais. Le titre, gorgé de rythmiques latines, de cuivres ciselés et de claviers funky, offre une matière idéale à Kenny Dope, qui y appose sa science de la house avec le talent qu'on lui connaît. En résulte un titre aussi dansant que chalheureux, idéal pour prolonger un peu l’été… Découvrez le remixe ci-dessous en exclusivité, avant sa sortie officielle ce vendredi :

 

Articles en relation

Commentaires