Nouveau départ pour NTO | DJMAG France - Suisse - Belgique

Toujours fidèle à sa techno mélodique, l’ancien membre de Hungry Music annonce un album à venir et en tease le premier extrait.

C’est un petit vent de changement qui souffle sur la scène techno mélodique hexagonale. La semaine dernière, le label Hungry Music, fer de lance du mouvement en France, perdait deux de ses co-fondateurs : Joachim Pastor et NTO. Tandis que le premier a rejoint le géant Armada Music (lire notre article à ce sujet), le second s’apprête à faire ses premiers pas chez AllPoints France (un des labels associés du groupe Believe et maison d’artistes tels Yuksek, Gavin James ou Oxmo Puccino). L’occasion aussi pour NTO d’annoncer l’arrivée prochaine d’un premier album en solo.

On y est ! Je suis extrêmement heureux d’enfin pouvoir vous parler de ce sur quoi je travaille corps et âme depuis un...

Publiée par N'to sur Mercredi 17 juin 2020

Et pour patienter avant la sortie de ce long-format, le Français dévoilera ce vendredi ‘The Kid And The Planes’. Premier extrait de cet album tant attendu, ce titre devrait être l’occasion de retrouver la techno mélodique si caractéristique de NTO. Car si avec ce nouveau départ le producteur perd son apostrophe, il compte bien rester fidèle à son identité sonore. L’auteur de tubes comme ‘Trauma’ ou ‘La Clé Des Champs’ promet ainsi de saisir ce chapitre naissant pour continuer à distiller sa musique tout en laissant parler ses instincts.

‘The Kid And The Planes’ est d'ailleurs un morceau qui trouve une signification toute personelle pour NTO. « L’idée de ce titre vient de mon fils, qui se demande toujours si je suis dans l’avion qui passe au-dessus de lui. Au fil des tournées, sa tête levée vers le ciel m’a inspiré ce titre de techno mélodique, mentale, qui joue sur l’attente et la frustration » commente le Français à propos de ce nouveau titre.

En attendant de profiter de  ‘The Kid And The Planes’ en intégralité dès ce vendredi, vous pouvez déjà en écouter un court teaser accompagné d'images extraites de la performance live de NTO au coeur du  T7 à Paris.

Articles en relation

Commentaires