Un musée Avicii va ouvrir ses portes à Stockholm | DJMAG France - Suisse - Belgique

Prévue pour 2021, l’Avicii Experience permettra de se replonger dans la vie et la carrière du DJ tristement disparu il y a déjà deux ans.

Peu d’artistes auront laissé une empreinte aussi forte dans le monde de la dance music que celle d’Avicii. En moins de dix ans, le Suédois se sera imposé non seulement comme l’un des meilleurs artistes de sa génération mais aussi comme un modèle et une source d’inspiration pour des millions d’auditeurs et des milliers d’artistes aux quatre coins du globe. Preuve de son impact, deux ans après sa tragique disparition l’aura d’Avicii est toujours aussi grand. Et tandis que l’album posthume ‘TIM’ fête son premier anniversaire, c’est désormais un musée qui continuera aussi à faire vivre l’héritage et la musique d’Avicii.

Installée à Stockholm (sa ville natale), l’Avicii Experience a été imaginée non seulement comme un hommage mais aussi comme une plongée au cœur de la vie et de la carrière de l’auteur de tubes tels ‘Hey Brother’ ou ‘Wake Me Up’. Entièrement interactif, ce musée permettra ainsi de suivre le destin d’Avicii, de sa jeunesse à son ascension au sommet de la sphère électronique. Le tout, accompagné de souvenirs, de photos et vidéos inédites mais aussi bien évidemment de la musique de l’artiste suédois.

A ce titre, l’Avicii Experience promet d’ailleurs de dévoiler des morceaux encore inédits du DJ et producteur. Occasion unique de découvrir son processus créatif, le musée proposera ainsi des ébauches jamais publiées du tube ‘Levels’ tout comme des pistes inédites confectionnées pour l’album ‘TIM’. A noter aussi qu'une partie des revenus générés par l’Avicii Experience sera reversée à la Tim Bergling Fondation – la fondation lancée par Klas Bergling (le père d'Avicii) pour sensibiliser les jeunes sur la question de la santé mentale.

L'Avicii Experience fera partie de SPACE, un nouvel espace dédié à la musique, au jeu vidéo et à la création de contenu installé dans le centre-ville de Stockholm, et devrait ouvrir ses portes dès 2021.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires