Calvin Harris débarque chez Defected Records | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec son nouveau single ‘Live Without Your Love’, le DJ et producteur star s’apprête à boucler une jolie histoire débutée il y a plus de 20 ans.

Calvin Harris et Defected Records, c’est une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui. A seulement 15 ans, le tout jeune producteur décide d’envoyer une démo à Simon Dunmore, patron et fondateur du mythique label house. Et si l’artiste écossais reçoit alors une réponse négative, celle-ci s’accompagne d’une lettre plus qu’encourageante signée par Simon Dunmore en personne. « Je retourne votre CD, mais j’aimerais que vous sachiez que c’est bien supérieur à la plupart des démos que nous recevons habituellement. S’il-vous-plait, restons en contact pour vos futurs projets » écrit le boss de Defected qui prendra même le temps d’appeler l'adolescent pour le remercier de sa démo et l’encourager à poursuivre son travail.

21 ans plus tard, Calvin Harris est devenu la star que l’on connait. Auteur de tubes comme ‘We Found Love’, ‘Summer’ ou ‘I Need Your Love’, il trône même régulièrement au sommet du classement des DJs les mieux payés au monde. Mais pour autant, il n’a pas oublié ses débuts. Depuis quelques temps, l’Ecossais s’est même éloigné de la formule dance-pop qui a fait sa renommée pour retourner à un son plus underground inspiré par la musique électronique des années 90. Surtout, Calvin Harris n’a pas non plus oublié son histoire avec Defected Records.

Il y a quelques années, le DJ a ainsi retrouvé Simon Dunmore au détour d’un passage par le Pacha à Ibiza. Les deux hommes en ont profité pour se remémorer leurs premiers échanges mais aussi pour garder contact. Les voici désormais qui s’apprêtent à signer un nouveau chapitre de l’histoire qui lie Calvin Harris à Defected. En effet, le DJ et prducteur a dévoilé au cours de ses nombreux livestreams de confinement quelques titres inédits. Parmi eux, un morceau intitulé ‘Live Without Your Love’ a tapé dans l’œil de Simon Dunmore qui a décidé de le sortir sur son label.

« Quand j’ai entendu ‘Live Without Your Love’, je l'ai appelé et nos discussions ont conduit à notre implication dans le projet. Je suis pour les relations qui durent et le fait que Calvin se souvienne de nos premiers échanges en dit long pour moi. Ça prouve clairement que les premières impressions sont des impressions durables » explique Simon Dunmore

Le 11 juin, Calvin Harris présentera donc ‘Live Without Your Love’ chez Defected Records. Un nouveau single club accompagné de la voix de Steve Lacy (chanteur et producteur, membre du groupe The Internet) et qui est déjà disponible en pré-commande juste ici.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires