Anjunabeats fête ses 20 ans avec une série de mixes inédits | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pour célébrer son anniversaire, le label fondé par Above & Beyond invite ses fans à (re)découvrir les trésors de son catalogue.

Déjà 20 ans pour Anjunabeats. Ce qui n’était qu’au départ un simple projet universitaire est devenu au fil du temps l’une des institutions les plus reconnues du monde de la musique électronique. Et si le label est indissociable de ses fondateurs, le mythique groupe Above & Beyond, il aura aussi accueilli des artistes comme Mat Zo, Arty, Audien, Seven Lions ou Lane 8. En tout, ce ne sont pas moins de 700 sorties que comptabilise cette maison qui fait le bonheur des passionnés de trance et de progressive. Alors pour fêter cet anniversaire, Anjunabeats a vu les choses en grand.

Et si la crise sanitaire actuelle est venue jouer les trouble-fêtes dans le programme initialement établi (pour rappel un festival Anjunabeats aurait dû se tenir dans les Alpes du 28 mars au 3 avril), cela ne va pas empêcher le label de célébrer sa double-décennie en grandes pompes. Alors préparez-vous à replonger an cœur de 20 ans de musique. Car pour son anniversaire, Anjunabeats a ouvert les portes de ses archives à 20 de ses artistes maison. Chacun en a tiré un mix inédit composé de ses morceaux préférés sortis sur le label. Cette série de mixes exclusifs débutera dès le 28 mai avec Oliver Smith qui n’est autre que le tout premier producteur signé chez Anjunabeats. Les suivants suivront au rythme d’un nouveau mix tous les quinze jours.

En attendant de profiter de cette redécouverte du catalogue Anjunabeats, c’est aussi Above & Beyond en personne qui s’est penché sur son histoire. Le groupe dévoile aujourd’hui une collection best-of de leurs ‘Club Mixes’ regroupant quelques-uns des meilleurs tracks joués par le duo au cour de ces 15 dernières années. Le tout, en confirmant aussi l’arrivée d’un ‘Anjunabeats Volume 15’ pour cet été. Pour le label, les festivités de ce vingtième anniversaire ne font donc que commencer.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires