L’Ushuaïa et le Hï Ibiza annulent tous leurs événements de mai | DJMAG France - Suisse - Belgique

Face à la crise du COVID-19, c’est une saison 2020 mouvementée qui se profile pour Ibiza.

C’est officiel, le début de saison de l’Ushuaïa et du n’aura pas lieu en mai. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, The Night League confirme l’annulation de tous les événements prévus le mois prochain dans ces deux établissements phare d’Ibiza. La société précise aussi qu’elle se remet aux autorités locales et aux éventuelles évolutions de la situation actuelle quant à la suite à donner au reste de sa saison. A noter que tous ceux qui avaient déjà acheté des tickets pour les soirées à l'affiche - dont l’opening party Odyssey qui devait se tenir le 9 mai - pourront transférer leurs billets dans de prochains événements ou contacter leur service de billetterie pour une demande de remboursement.

Derrière le cas de l’Ushuaïa et du , c’est bien évidemment l’ensemble de l’ile espagnole qui se retrouve menacée par l’épidémie mondiale de COVID-19. Car si l’ouverture des clubs en mai ne semble plus à l’ordre du jour, c’est bien tout l’été de la « White Island » qui est désormais en danger. Il y a quelques jours, le Diaro de Ibiza rapportait ainsi les prévisions pessimistes de l’étude officielle commandée par le Département du travail du gouvernement des Baléares.

Un des scénarii envisagés par cette étude planche notamment sur une saison décalée au mois d’août avec un flux de visiteurs réduit à seulement 25% dans un premier temps. Ce qui aurait évidemment des conséquences économiques majeures sur cette ile où l’industrie du clubbing est centrale. En attendant les prochaines décisions concernant l’ouverture (ou non) des clubs dans les mois à venir, Ibiza s’apprête donc à vivre un été bien particulier.

 

Articles en relation

Commentaires